[fedora-fr-doc] Taz a rencontré FEDORA.

mansy johann johann.mansy at free.fr
Ven 15 Juin 00:32:35 CEST 2007

Bonjour à tous,

Je m'appelle Johann Mansy, Taz2Tazmanie est mon speudo dans votre forum. J'ai
41 ans et je travaille dans une PME/PMI avec des produits Microsoft comme
technicien informatique.

Depuis, 6 mois, je me suis intéressé au monde libre. Je cherchais une
distribution qui me détecterait tout mes périphériques. J'en ai essayé
quelques une... Kaella, Gentoo, Ubuntu ( Kubuntu ), Simply Mepis pour les
plus connues.

Toutes ces distributions ont compli un formidable travaille pour rendre linux
plus accessible mais pour ma part, c'est FEDORA, (à l'époque FC6) qui m'est
restée la plus agréable.

Pour plusieurs raisons :
L'ergonomie de l'installation de FEDORA est simple et agréable.
Mais ce que je préfère, c'est votre Forum très réactif ainsi que votre site de
la communauté francophone FEDORA qui est une véritable mine d'or
d'informations et présenté dans un souci constant de clarté.

Pour des personnes comme moi, n'ayant aucune notion de ligne de commande sous
linux, c'est le support idéal. (il faudrait juste avoir des journées de
48h ;-))

Pour le moment, il y a encore beaucoup de points que je dois étudier sous
FEDORA.

- compréhension des logs .
- paramétrages spéciaux du Firewall.
- adaptation des macros en VB pour les utiliser en open office.
- migration d'une base en Access pour une base en open office.
- monter un serveur FTP
- faire un site WEB.

La tache ne sera pas facile pour moi mais j'ai envie de comprendre.
De plus, j'ai plus de chance de réussir dans le monde libre.

Je suis dans une association, l'AMIRA
A court terme, j'ai proposé d'installer FEDORA en dual boots avec un OS
Microsoft, pour toutes les personnes de l'association qui le désire et en
assurer la maintenance au début de son utilisation. Je sais qu'il est
difficile de changer certaines mentalités mais FEDORA a des arguments
appréciables.

Je voudrais terminer en remerciant toutes les personnes qui ont contribués à
faire du projet FEDORA ce qu'il est à présent. C'est à dire, l'une des plus
complète distribution libre.

Un admirateur conquis.
A bientôt.
Taz.