[fedora-fr-doc] tuto ntfs-3g et tuto services sous Fedora

Patrice Kadionik kadionik at enseirb.fr
Sam 10 Mar 16:29:07 CET 2007

Salut,

Hervé Riboulot a écrit :

> [...]
> présence du module fuse, utiliser la clause force etc ...).
>
> Au-delà, peut-être serait-il pertinent de procéder de même pour les
> tutos, afin d'assurer une liaison entre le forum et les documents et
> surtout, d'enrichir la portée de la documentation sans devoir reprendre
> systématiquement la rédaction.
>
> Le tuto portant sur les services, malgré de nombreuses déclarations de
> principe des uns et des autres, n'a pas avancé au-delà de ce que j'avais
> rédigé, modulo les quelques évolutions cosmétiques qui y ont été
> apportées. Il manque cruellement les sections sur les serveurs.

Je pense que les gens qui ecrivent les tutos le font au rythme de leur
disponibilite et que bon an mal an, ca converge a la fin...les
volontaires sont deja rares que ca sert a rien de leur mettre la pression.

Concernant ce tuto, j'en rappelle l'historique.
1. J'ai emis l'idee de l'ecrire vu que c'etait une question qui revenait
souvent et j'ai soumis a la communaute le desir de l'ecrire. 2 personnes
soutiennent l'idee.
2. Le lendemain, je retrouve une grande partie du tuto ecrit par herrib.
C'est bien, mais la moindre des politesses est d'en parler avant
d'agir  sans aucune concertation. Il est clair que c'est plus que vexant
pour moi...
3. herrib propose des noms pour ecrire les parties restantes. Sont-ils
d'accord ? Je n'y suis plus, il me reste plus qu'a retourner a mes
preoccupations...

Il est clair que personnellement ca m'a plus que refroidi a continuer ce
tuto...

Je propose donc que cela serve de lecon et que le consensus et la bonne
entente soient notre premiere preoccupation.

Que quelqu'un desire ecrire un tuto l'annonce. S'il trouve un echo
favorable alors sa redaction peut etre lancee. Si d'autres personnes qui
desirent y participer elles prennent contact avec le responsable du tuto
pour la repartition des taches. La page TravauxenCours est MAJ avec les
noms des auteurs et l'ecriture effective peut commencer !

> De deux choses l'une: ou nous nous donnons les moyens d'achever ce dont
> nous sommes convenus ou nous révisons nos ambitions; il me paraît
> inacceptable de laisser traîner des tutos dont le principe avait
> recueilli un large assentiment.
>
> Donc, ou il s'étoffe ou il disparaît.

Vu herrib que tu as pratiquement tout ecrit, le mieux est que tu le
finisses toi-meme !!!
> Pour clore ces jérémiades, une suggestion: sur son blog, suivant son
> compte rendu de FOSDEM (en version anglaise), une ouverture a été
> ménagée pour exporter en anglais certains de nos tutos. Doit-on
> l'explorer et si oui, quels tutos choisir? Attention, les velléités ne
> sont pas de mise!

L'idee des traduction en anglais est bonne. On pourrait se baser sur le
critere popularite des tutos pour etablir un ordre de traduction.
L'ideal serait de tout traduire bien sur, en y allant a notre
rythme...Qu'en pensez-vous ?

++
patrice
> A plus,
>
> herrib

Patrice Kadionik. F6KQH / F4CUQ

+"Tout doit etre aussi simple que possible, pas seulement plus simple"+
+ Patrice Kadionik                http://www.enseirb.fr/~kadionik     +
+ ENSEIRB                         fax   : +33 5.56.37.20.23           +
+ PO BOX 99                       voice : +33 5.56.84.23.47           +
+ 33402 TALENCE Cedex             http://www.enseirb.fr               +
+ FRANCE                          mailto:kadionik at enseirb.fr          +