[fedora-fr-doc] tuto ntfs-3g et tuto services sous Fedora

Thierry Delmonte thierry.delmonte at fedoraproject.org
Sam 10 Mar 16:41:39 CET 2007

Bonjour à tous,

Il est certain que le wiki + la ML sont a mon avis suffisant pour qu'on
puisse convenablement s'origaniser pour une rédaction consensuelle des
documentations.
A l'originie, chaque documentation devait être proposé sur la ML puis rédigé
par la personne puis validée sur cette même ML.

C'est vrai que cette habitude s'est un peu perdu, ce qui ne me gêne pas pour
la partie proposition, car je pense que si une documentation n'interesse
personne sur la ML elle doit quand même pourvoir être écrite puisqu'elle
sera surement utile à d'autres.
Maintenant je suis pour que la ML serve vraiment de point de collaboration
et de validation pour les documentations, car je ne sais pas ce que vous en
pensez mais c'est toujours très utile de faire valider la documentation ici
même pour être certain que la documentation est correct !

Alors travailler à plusieurs sur une documentation je pense que nous nous en
ayons largement donné les moyens entre la ML, le wiki et les discussions du
wiki ( qui sont souvent oubliés ! ), suffit maintenant de mettre à
contribution ces moyens techniques pour être certains de pourvoir collaborer
dans le même sens.

Donc s'il vous plait n'oublions pas les bonnes vielles habitudes avant de
rédiger une documentation :

- proposition sur la ML
- rédaction ( pendant que la rédaction est en cours prévenir le rédacteur
avant toute modificiation )
- annonce sur la ML de la fin de la doc
- correction
- validation
- relecture
- passage en prod

Voilà pour moi ce qui est à mon avis le schéma de la réalisation d'une
documentation.

( ps : bien sûr les corrections mineures ne doivent pas forcément être
annoncées sur la ML)

Thierry