[fedora-fr-doc] bonjour a tous

Johan Cwiklinski johan.cwiklinski at fedoraproject.org
Dim 11 Mar 15:47:22 CET 2007

xxc xxc a écrit :
> les observateurs auront certainement deja repere mes traces  dans la
> nebuleuse fedora ou je traine depuis quelques semaines deja
>
> il est conseille de s'introduire ... c'est une bonne chose
>
> a ce stade il est fort etrange de parler dans le vide !
> je me sent tout con devant mon ecran, l'impression d'envoyer un
> message a dieu dans une bouteille inter_temporelle (?), mais bon, mes
> lombaires vont mieux on peut continuer
>
> le con a toujours raison
> cette phrase pourrait a elle seule resumer pas mal de choses sur moi,
> [...]

Bonjour "xxc xxc",

Il semble que tout ne soit pas vraiment clair dans ton esprit...

Primo, se présenter signifie pour le moins donner son nom, ce qui ne
semble pas être ton cas (ou alors, faudra vraiment porter plainte contre
ceux qui t'on affublé du nom "xxc xxc" :p)...

Deuxio, cette liste est celle des rédacteurs de la documentation. Si
elle n'est pas modérée, c'est que nous n'avons rien à cacher d'un côté,
et que nous sommes ouverts à toutes les propositions possibles, peu
importe de qui elles émanent.

Ce qui me gêne dans ton message, c'est que rien de cela n'est fait.

Tu ne te présentes pas, on ne sait toujours pas ton nom, ni ce que tu
fais, ou ce que tu peux aimer/détester dans Fedora, la doc, ...
Tu parles de "droit de paternité", je suppose qu'il s'agit de la licence
Creative Commons. Je pense par ailleurs que tu n'as pas bien lu les
explications sur cette licence, car rien n'empêche de réutiliser ce
contenu (le contenu de la documentation Fedora francophone est
d'ailleurs intégralement sous licence Creative Commons...)

Enfin, et ce point n'est pas le moindre, de quoi parles-tu ?
Tu parles de problème, de solution, de licences, mais nous n'avons pas
la moindre idée de quoi il en retourne réellement.

Quant au fait de savoir à qui tu t'adresse, la réponse est simple, tu
t'adresses ici principalement aux rédacteurs de la documentation, dont
la liste est disponible sur le site :
http://doc.fedora-fr.org/Special:Listusers

Voilà donc, un message de réponse qui n'apportera je suppose guère d'eau
à ton moulin ; mais qui pourra sûrement préciser certaines choses.
Cette liste ne fait pas de support, mais de la rédaction de
documentation ; si tu souhaites proposer un nouvel article, une
amélioration, faire part d'une erreur, nous sommes là pour ça.

Cordialement,
Johan Cwiklinski

PS: la procédure pour contribuer au wiki documentation est expliquée sur
cette page : http://doc.fedora-fr.org/Contribuer
Il est évident que tout le monde ne puisse pas ajouter simplement ce
qu'il veut, gage de qualité du ravail des rédacteurs.