[fedora-fr-doc] tuto ntfs-3g et tuto services sous Fedora

Thomas Canniot thomas.canniot at laposte.net
Dim 11 Mar 16:40:58 CET 2007

Le dimanche 11 mars 2007 à 08:52 +0100, Hervé Riboulot a écrit :

> Nota: à la réflexion, en lisant notamment les remarques de Patrick, je
> me dis que la traduction des tutos en anglais est une connerie (encore
> une idée que nous n'arriverons pas à porter sauf acte d'autorité). Ne
> dispersons pas nos quelques capacités ...

Tout d'abord, ne pas s'emballer. Il n'y pour le moment que l'idée d'une
traduction. Il y a bien d'autre chose à faire avant de traduire quoi que
se soit. (notamment le format et la génération de fichier .po, bref, un
sacré rapprochement avec le projet documentation officiel).
Ensuite, il me semble relativement important de signaler que vous êtes,
vous les français rédacteurs de ce wiki, pratiquement plus actifs que le
projet documentation du projet fedora lui même.
En conséquence, il me semble relativement normal que votre travail ne
passe pas son temps à ne profiter toujours qu'aux mêmes, les français.
Nous ne sommes même pas 10 000 en france, il y en a 2 millions dans le
monde.
On répondra, « chacun son problème », or la problématique du logiciel
libre est beaucoup plus importante que les quelques kilomètres carrés du
territoire français. Et il est coutume dans le monde du logiciel libre
de partager la documentation.
Enfin, qui a parlé de mise en production maintenant ? C'est, pour le
moment une idée, et il va de soit que ne serons concernées uniquement
les personnes motivées pour faire ce travail. Personnellement, moi,
Thomas, ça m'intéresse. Et ca tombe bien, je ne viendrai pas plomber les
effectifs de la doc ici parce que je ne rédige qu'un tuto tous les 5
ans.

Thomas