[fedora-fr-doc] bonjour a tous

xxc xxc xxcxxc at gmail.com
Dim 11 Mar 18:53:29 CET 2007

On 3/11/07, Johan Cwiklinski <johan.cwiklinski at fedoraproject.org> wrote:

> ?

> Bonjour "xxc xxc",

merci pour cet accueil  plus que chaleureux :)

Il semble que tout ne soit pas vraiment clair dans ton esprit...

malheureusement non !

Primo, se présenter signifie pour le moins donner son nom, ce qui ne
> semble pas être ton cas (ou alors, faudra vraiment porter plainte contre
> ceux qui t'on affublé du nom "xxc xxc" :p)...

a part porter plainte contre moi meme, je vois pas quoi trop faire ?
maintenant, je peux comprendre la remarque meme si j'ai du mal a cerner en
quoi reveler mon identite apportera plus de credibilite a mes interventions,
mais bon, le debat n'est pas la il me semble si ?
je m'apelle vincent geiger

Deuxio, cette liste est celle des rédacteurs de la documentation. Si
> elle n'est pas modérée, c'est que nous n'avons rien à cacher d'un côté,
> et que nous sommes ouverts à toutes les propositions possibles, peu
> importe de qui elles émanent.
>
> Ce qui me gêne dans ton message, c'est que rien de cela n'est fait.

a noter que j'ai quelquepeu rectifier le tir dans un message qui suivait, ou
je me suis explique sur la facon dont je pensais me presenter plus amplement

Tu ne te présentes pas, on ne sait toujours pas ton nom, ni ce que tu
> fais, ou ce que tu peux aimer/détester dans Fedora, la doc, ...
> Tu parles de "droit de paternité", je suppose qu'il s'agit de la licence
> Creative Commons. Je pense par ailleurs que tu n'as pas bien lu les
> explications sur cette licence, car rien n'empêche de réutiliser ce
> contenu (le contenu de la documentation Fedora francophone est
> d'ailleurs intégralement sous licence Creative Commons...)

nullement question de licence sur ce coup la mais plutot de decouverte de la
solution a mon probleme "ailleurs" que sur fedora.fr ou j'avais expose
clairement mon soucis
ayant eu la possibilite de m'entretenir avec les admins du site ou j'ai
obtenu une solution, je leur ai demande s'il fallait que je les cite ou non,
parceque j'avais l'intention d'indiquer sur fedora.fr comment j'avais resolu
c'est seulement en ce sens qu'il fallait comprendre paternite

cote reproche/compliment il n'y a rien de personnel concernant fedora
a ce sujet je me contente de faire confiance a ma sensibilite et j'opposerai
plutot microsoft/linux (meme si c'est de tres loin stupide de faire ce genre
de chose!)
en effet, comme je l'ai explique ailleurs, je suis sous fedora completement
par hazard et je n'ai malheureusement aucun point de comparaison avec une
autre distrib
par contre, je peux aisement comparer avec windows que je connais mieux

la seule chose qui me semble evidente c'est que (mais la encore ca ne veut
rien dire) en ce qui me concerne windows ca fonctionne bien, et c'est en
quelquesorte completement normal etant donne que microsoft c'est lui meme
positionne avec windows entre le materiel et l'utilisateur

Enfin, et ce point n'est pas le moindre, de quoi parles-tu ?
> Tu parles de problème, de solution, de licences, mais nous n'avons pas
> la moindre idée de quoi il en retourne réellement.

disons plus simplement qu'il est clairement indique sur les pages d'accueil
que les personnes qui aident ne sont pas si nombreuses que ca, alors mon but
est tout simplement de proposer mon aide, et comme j'ai justement un ajout a
apporter a la doc ...
ceci dit j'ai aussi laisse la porte ouverte a l'integration dans la doc dans
l'indication que l'ai laissee sur le forum en resolution de mon soucis, mais
mon intervention ici n'etait pas destinees a me limiter a ca
peut etre n'est pas un point d'entree assez eleve, (il y a des besoins du
cote des bugs aussi par exemple) je ne sais pas ?

Quant au fait de savoir à qui tu t'adresse, la réponse est simple,
> [...]
> Cette liste ne fait pas de support, mais de la rédaction de
> documentation ; si tu souhaites proposer un nouvel article, une
> amélioration, faire part d'une erreur, nous sommes là pour ça.
>
> Cordialement,
> Johan Cwiklinski
>
> PS: la procédure pour contribuer au wiki documentation est expliquée sur
> cette page : http://doc.fedora-fr.org/Contribuer
> Il est évident que tout le monde ne puisse pas ajouter simplement ce
> qu'il veut, gage de qualité du ravail des rédacteurs.

> en conclusion et pour ne plus surcharger la liste avec mes bafouilles
- 1er message pas tres clair j'en convient, mais je ne souhaitais pas non
plus faire quelquechose de trop formel
- 2eme message rectifiant le tir et donnant un peu plus d'indications sur
moi
et maintenant cette reponse que je completerai de traits plus personnels

j'ai horreur des conflits, bien souvent ils sont completement innutiles et
ne participent que rarement a regler un probleme
je n'aime pas ce qui est mal fait, et dans le domaine qui nous interesse je
dirai que j'ai horreur des rafistolages, rustines et autres trucs qui
consistent generalement a masquer une incompetence et ne font que repousser
le probleme
je suis tenace,  passionne mais pas pour autant entete !
ha si j'allais oublier ;) je ne me cache pas ! je ne triche pas et j'ai
horreur des menteurs ... un xxc quoi ;)
je me debrouille pas trop mal en anglais (indispensable)
je traine mes paluches sur des claviers depuis bien longtemps maintenant, du
coup j'ai quand meme une large vision de ce que represente l'informatique et
pas mal de competences
et ... je joue au go

maintenant,  ne comptez pas sur moi pour continuer a vous faire rire avec ma
betise

le projet fedora a besoin d'aide dans divers domaines, je me propose
je persiste a dire que fedora, mais c'est un peu l'univers unix-->linux qui
veut ca (et c'est dans un sens tres bien) est relativement obscur quand on
arrive de l'exterieur, tout le monde en parle, tout le monde dit que ca
fonctionne tres bien mais des qu'on met les mains dedans, au moindre petit
soucis un peu special, plop, pas moyen de trouver la solution ... c'est
aussi dans ce sens que je propose mon aide

voila

maintenant, si ca n'est pas assez a vos yeux et bien tant pis que dire
d'autre ?
j'ai tres bien vecu jusqu'a maintenant sans vous ni fedora et fedora c'est
developpe sans moi alors on peut tres bien continuer comme ca

merci