[fedora-fr-doc] bonjour a tous

Johan Cwiklinski johan.cwiklinski at fedoraproject.org
Dim 11 Mar 20:24:05 CET 2007

Re...

> malheureusement non !
Hé bien, pas de problème pour cela, il suffit de demander :)

>     Primo, se présenter signifie pour le moins donner son nom, ce qui ne
>     semble pas être ton cas (ou alors, faudra vraiment porter plainte
>     contre
>     ceux qui t'on affublé du nom "xxc xxc" :p)...
>

> a part porter plainte contre moi meme, je vois pas quoi trop faire ?
> maintenant, je peux comprendre la remarque meme si j'ai du mal a
> cerner en quoi reveler mon identite apportera plus de credibilite a
> mes interventions, mais bon, le debat n'est pas la il me semble si ?
> je m'apelle vincent geiger
Enchanté :)

Les rédacteurs de la documentation sont tous connus sous leurs nom et
prénom, les login des comptes wiki sont de la forme PrenomNom. Il parait
donc utile de savoir cela lorsque l'on se présente sur cette liste afin
de contribuer.
> a noter que j'ai quelquepeu rectifier le tir dans un message qui
> suivait, ou je me suis explique sur la facon dont je pensais me
> presenter plus amplement
Oui, en effet, peut être aurait-il fallu commencer par ça, mais ce n'est
pas bien grave.

> [...]
>     d'ailleurs intégralement sous licence Creative Commons...)
>

> nullement question de licence sur ce coup la mais plutot de decouverte
> de la solution a mon probleme "ailleurs" que sur fedora.fr
> <http://fedora.fr> ou j'avais expose clairement mon soucis
> ayant eu la possibilite de m'entretenir avec les admins du site ou
> j'ai obtenu une solution, je leur ai demande s'il fallait que je les
> cite ou non, parceque j'avais l'intention d'indiquer sur fedora.fr
> <http://fedora.fr> comment j'avais resolu
> c'est seulement en ce sens qu'il fallait comprendre paternite
Ce n'est pas du tout ce que j'en avais compris, ton message n'était pas
très clair sur le sujet

> [...]
> d'accueil que les personnes qui aident ne sont pas si nombreuses que
> ca, alors mon but est tout simplement de proposer mon aide, et comme
> j'ai justement un ajout a apporter a la doc ...
> ceci dit j'ai aussi laisse la porte ouverte a l'integration dans la
> doc dans l'indication que l'ai laissee sur le forum en resolution de
> mon soucis, mais mon intervention ici n'etait pas destinees a me
> limiter a ca
> peut etre n'est pas un point d'entree assez eleve, (il y a des besoins
> du cote des bugs aussi par exemple) je ne sais pas ?
Oui les contributeurs sont toujours les bienvenus, et quant à ton
problème sur le forum, je n'ai pas la moindre idée de ce dont il s'agit,
je ne vais là bas que très rarement.
Il n'y a pas de "niveau d'entrée", si tu souhaites contribuer, tu sera
le bienvenu et c'est tout. Chacun fait ce qu'il peut en fonction de son
niveau et de son expertise ;)
> le projet fedora a besoin d'aide dans divers domaines, je me propose
> je persiste a dire que fedora, mais c'est un peu l'univers
> unix-->linux qui veut ca (et c'est dans un sens tres bien) est
> relativement obscur quand on arrive de l'exterieur, tout le monde en
> parle, tout le monde dit que ca fonctionne tres bien mais des qu'on
> met les mains dedans, au moindre petit soucis un peu special, plop,
> pas moyen de trouver la solution ... c'est aussi dans ce sens que je
> propose mon aide
Certes et c'est pour cela que nous essayons de faire une documentation
qui comporte différents niveaux de compétences, il reste encore de très
nombreux points à traiter, les idées seront les bienvenues :)
> maintenant, si ca n'est pas assez a vos yeux et bien tant pis que dire
> d'autre ?
> j'ai tres bien vecu jusqu'a maintenant sans vous ni fedora et fedora
> c'est developpe sans moi alors on peut tres bien continuer comme ca
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas assez bien, qui serais-je pour
juger pareille chose ?
Je n'ai jamais dit non plus que ton aide n'était pas la bienvenue - au
contraire -, mais à vrai dire, je n'ai pas non plus clairement compris
ce que tu souhaitais de par ton premier message.

Voilà pour les éclaircissements.

Pour contribuer à la rédaction de la doc, je t'avais donné le lien vers
la page Contribuer du wiki qui contient pas mal d'informations. Il te
faudra un compte, pour cela tu peux me contacter off-liste (ou l'un des
autres administrateurs), il te sera créé.
Une fois que tu aura un compte, il faudra éditer (tout au moins
brièvement, puisque tu ne semble pas adepte des présentations
conventionnelles ;) ) ta page personnelle sur le wiki et ce sera tout.

En cas de souci, question ou remarque, je reste à ta disposition ici
même, par mail, irc, etc...

Bonne soirée et à bientôt,