[fedora-fr-doc] (sans objet)

pikachu.2014 at free.fr pikachu.2014 at free.fr
Lun 26 Mar 22:42:11 CEST 2007

Bonjour à toutes (?) et à tous,

puisqu'il est de coutume de se présenter sur cette liste , je vais donc
m'y prêter de bonne grâce.

Je m'appelle donc Mohamed Elmorabity, alias Pikachu_2014 sur le forum.
Je suis élève-ingénieur à l'ENSEIRB à Bordeaux (où j'ai le plaisir de
croiser de temps à autre eddy33) en 3ème année, spécialité «Parallélisme
et Calcul Distribué», et actuellement en stage de fin d'études à l'INRA
Bordeaux Aquitaine (même les agronomes ont besoin de geeks...).

J'ai découvert Fedora (en ce temps la version 1) à mon arrivée à
l'ENSEIRB en 2004, et après avoir «erré» de distrib. en distrib., je me
suis attaché à Fedora au point d'en faire mon système exclusif, cela en
(grande) partie grâce à Fedora-France (à l'époque).

Depuis j'essaie de rendre à la communauté du libre ce qu'elle m'a donné
en aidant du mieux que je peux sur le forum, mais aussi en prêchant la
bonne parole Fedora au sein de mon école, et auprès de mes connaissances
(ou à défaut de donner des coups de pouce quelle que soit la distrib. à
laquelle j'ai affaire, pas de sectarisme !).
J'ai contribué également de façon plus ou moins soutenue à divers
projets libres, dans le cadre de projets scolaires ou en «solo» (User
Mode Linux, rtl-wifi ou encore Subversion récemment, sans compter une
pléthore de packetages LaTeX dont je suis un fan inconditionnel !).

Je m'étais promis depuis un certain temps d'apporter mes modestes
connaissances au wiki, mon entrée en stage me permet enfin d'avoir
beaucoup de temps devant moi pour cela (mais si je travaille quand
même !).

À moins que le sujet n'ait été réservé, j'aimerais beaucoup rédiger un
tutoriel sur ndiswrapper, son installation et sa configuration étant un
problème récurrent sur le forum. Et les nombreux fils à ce sujet peuvent
fournir matière à sa rédaction. Si personne n'y voit d'inconvénient...

J'espère aussi avoir l'occasion d'apporter mon aide à la relecture ou la
correction d'articles, voire en soumettre de nouveaux... Il y a
tellement à faire :-)

Merci.