[fedora-fr-doc] (sans objet)

Pikachu_2014 pikachu.2014 at free.fr
Mar 27 Mar 01:15:43 CEST 2007

Merci à tous pour ces messages de bienvenue :-)

À SmootherFrOgZ :
> hé ben, t'en as mis du temps.
Que veux-tu, entre l'école, les devoirs, les projets, la recherche de
stage, une vie de couple par intermittence et les soirées... Étant
débarrassé de toutes ces «contraintes» (sauf des deux dernières !), je
suis plus disponible.
Mais bon, mieux vaut tard que jamais !
> on te reservera une sucette chupy's si tu fais du bon travail ;-)
Pour toute rémunération sucrière, financière ou en nature, adressez-vous
à ma comptable (sauf la dernière, je traite directement) :-D

À kwizart :
Merci de ton assentiment :-)
Par contre, moi c'est Realtek-based, pas atmel.

Ceci dit, je ne sais pas si je fournirai un support «continu» (par un
dépôt) :
- pour ce qui est des cartes rtl8180, j'ai eu des retours positifs de
mes modules  mais par manque de temps pour assurer la maintenance, j'ai
(provisoirement ?) réorienté ses utilisateurs vers ndiswrapper ;
- pour ce qui est des cartes rtl8187, le projet rtl-wifi fournit des
pilotes fonctionnels, mais qui font appel à leur propre pile ieee80211
=> clash avec la pile native du noyau.
À terme, rtl-wifi utilisera la pile du noyau, mais le support récent des
cartes rtl818x dans les versions de dév. du noyau (prévu pour le 2.6.21
comme rt2x00 et bien d'autres) remet en question le développement de
rtl-wifi (ironie du sort, c'est ce projet qui a motivé son intégration
--- en parallèle --- dans le noyau), et par la-même la maintenance de
mon module.
En ce qui concerne le problème de la pile, on peut le contourner en
effectuant quelques corrections dans le code (qui ne demandent pas de
grandes réflexions, une bonne partie consiste en du renommage de
fonctions), mais c'est un boulot FASTIDIEUX (j'ai commencé, mais j'aime
pas ça). Ceci dit, si j'en viens à bout, je mettrais une note à ce sujet
sur le wiki et fournirai le support ad-hoc.