[fedora-fr-doc] Wifi-Installation_de_la_carte_Intel_PRO/Wireless_3945ABG

Johan Cwiklinski johan at x-tnd.be
Mer 3 Oct 18:57:00 CEST 2007

Salut,

Eric Ciroux a écrit :
> Je n'ai pas trouvé de modèle {{table_commune}}, et ce n'est pas faute d'avoir cherché.

T'as pas du cliquer assez fort alors... :-D
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Mod%C3%A8les

> Il existe une section sur les tableaux (http://doc.fedora-fr.org/wiki/Aide:Tables), qui notamment autorise le CSS en « 2.4 Avec attributs HTML et styles CSS ».
> Je m'en étais inspiré ainsi que de http://fedoraproject.org/wiki/HelpOnTables pour mon article.

Le problème n'est pas ce qu'il est possible d'utiliser, mais en
l'occurrence de simplifier la vie à Pascal pour la création des version
PDF des articles
> Pas de problème avec le gras grâce à '''  '''.
>
> Je dois avouer que je suis maintenant perdu quant à savoir ce qui est autorisé et ce qui est proscrit pour l'écriture de tables dans un article Wiki sur doc.fedora-fr.
> Quelqu'un peut clarifier ?
>
> Eric

Jusque maintenant, rien n'était proscrit.
Toutefois, ajouter des styles CSS à un seul et unique article présente
relativement peu d'intérêt, dans le sens où l'identité visuelle du site
s'en trouve modifiée sur ce seul article, ce n'est pas souhaitable
généralement (je parle ici en termes de développement Web).

A cela viennent s'intégrer les problème que Pascal à pu rencontrer lors
de la création des fichiers PDF, à cause de syntaxes 'spécifiques' voire
'tordues' (je ne cherche pas à être péjoratif, je parle de syntaxe
tordue pour l'export depuis la syntaxe mediawiki vers celle de LaTex).

La page contribuer évoluera dans un futur plus ou moins proche pour
prendre en considération les soucis que Pascal a rencontré, et aussi
l'extension qu'il a proposé (ajout de balises spécifiques telles que
<touche> par exemple).

Le manque de clarté par rapport à tout cela vient principalement du fait
que les version PDF en sont encore au stade de développement (même s'il
a déjà pas mal avancé), et que je préfère attendre que Pascal aie fini
son boulot afin de mettre en place avec lui la nouvelle version de la
page Contribuer.

En attendant, le meilleur conseil que je puisse donner, c'est de rester
simples, et de n'utiliser du balisage html et/ou spécifique pour la mise
en page que vraiment en dernier recours.
Si besoin est d'ajouter un style de tableau particulier par exemple,
cela doit se "débattre" ici et être ajouté à la feuille de style CSS, et
non par l'ajout de 'bgcolor' et autres dans l'article même.

En espérant avoir quelque peu clarifié les choses,
Bonne soirée,