[fedora-fr-doc] redaction, elements a standardiser :

Pascal pascal22p at parois.net
Dim 7 Oct 22:08:26 CEST 2007

Le Fri, 05 Oct 2007 10:49:50 +0200,
Johan Cwiklinski <johan at x-tnd.be> a écrit :

> Salut,
>
> En effet, je pense aussi que les références ont leur place à la fin.
>
> Peux tu préciser ce que tu entends par 'des vraies références' ?

C'est la merde totale. Rien n'est prévu. Il y a bien extension mais ça
vaut rien et le dev est à l'arrêt. De plus il mélange référence et
notes de pieds de pages... C'est vrai que sur le net il y a toujours
qu'une seule page.

Pour les notes, vu qu'ils mélange tout, le truc pas fini suffit :
http://en.wikipedia.org/wiki/Help:Footnotes
C'est écrit références partout mais s'en est pas. L'extension n'est pas
installé sur le wiki. Si c'est le cas (trashy ?), ne *pas* l'utiliser
pour des refs, uniquement pour des notes. je m'y oppose.

Si vous voulez des vrai refs, c'est à dire avec citation de la ref dans
le texte. Base de données des refs et compagnie. C'est faisable, mais
est-ce utile par rapport à une liste en fin de page ?
Le plus simple est d'utiliser un fichier bibtex avec une chtite balise
<cite>ref-code</cite>. La gestion de la bd en elle même peut se faire
avec : http://www.rennes.supelec.fr/ren/perso/etotel/PhpBibtexDbMng/ Je
trouve ça un peu lourd... L'avantage, c'est facile de vérifier les
refs, elles sont toutes au même endroits.

En ce qui concerne les références croisées (voir section 2.2 par
exemple), c'est pas possible. La solution est de faire un lien sur la
section :
just use [[#About This and That]] to link to == About This and That ==

Voila, Vous en pensez quoi ?
Pascal