[fedora-fr-doc] Télécharger Fedora

Mathias Védrines mathias.v44 at free.fr
Ven 12 Oct 21:28:54 CEST 2007

Guillaume Kulakowsi a écrit :
> J'ai commencé à rédiger la page mais j'aurais besoin de votre aide :
> http://doc.fedora-fr.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_Fedora
Bonsoir,

Juste une petite remarque concernant le choix de l'architecture :

Il est dit pour l'archi i386 qu'elle convient pour les processeurs AMD
*32* bits par exemple (avec l'emphase sur le *32*) et pour l'archi
x86_64 convient aux Core 2 Duo d'intel, aux AMD 64 bits (et X2), etc...
Dans un sens c'est vrai, dans l'autre, cela peut prêter à confusion. En
effet, celui qui a un processeur 64 bits n'est *pas* obligé d'installer
un OS 64 bits.
Je pense qu'il faudrait plutôt dire, pour les vrais débutants, qu'avec
tout processeur non-PPC (c-à-d tout Intel ou AMD 32 ou 64 bits), la
version i386 convient. Après, présenter la version x86_64 comme une
version permettant de tirer pleinement parti d'un processeur 64.
Ceci pour éviter les threads de problèmes Flash ou Java en 64 bits sur
le forum (même si nspluginwrapper est expliqué dans la doc et fonctionne
bien). :-)

Cordialement,
Mathias