[fedora-fr-doc] wiki2latex, pre alpha de la class latex

Pikachu_2014 pikachu.2014 at free.fr
Mer 5 Sep 20:23:33 CEST 2007

Le mercredi 05 septembre 2007 à 18:52 +0100, Pascal a écrit :
> Bonjour,
>
> Si des personnes veulent jouer avec latex:
> http://www.parois.net/ng/wiki2latex/
>
> Il y aurait les icones en haute définition quelque part ?
>
> Pascal

Well done, Pascal ! Excellent job ! Et les environnements wiki définis
sans utiliser de tableaux, rien que pour ça, FÉLICITATIONS ! Bien vu
aussi de faire appel à lmodern ! Les fontes ont beau exister depuis un
certain temps, peu de gens en connaissent l'existence et les utilisent.
Double ration de félicitations !!!

Je suis bien embêté, je ne peux pas faire de critique, en tant que
pseudo-TeXpert. Pour la forme :
- dans une classe comme dans une feuille de style, jamais de caractères
non ASCII, même dans les commentaires ;
- pour babel, ne JAMAIS faire appel à french ! Depuis que le
sous-paquetage « francais » de Babel est largement au point, french est
déprécié (je crois même que dans les dernières versions de Babel, french
pointe sur francais, pour compatibilité) ;
- pour l'environnement pseudoverbatim, simple question esthétique, mais
peut-être le démarquer du corps du texte, avec un fond en couleur par
exemple ; le paquetage listings offre cette possibilité (je crois aussi
que le paquetage verbatim offre cette possibilité, mais je ne suis plus
sûr) ;
- petit détail : dans les propriétés de hypersetup, peut-être plutôt
mettre comme auteurs « Les membres du wiki fedora-fr » ou équivalent,
voire même faire la définition de l'auteur et du titre dans les options
d'hyperref, au moment où le wiki est parsé ;
- rien à voir avec LaTeX, mais pour les icônes, je crois reconnaître
Tango ; les sources en vectoriel (SVG) sont dispo. sur le site du
projet, la conversion PDF se fera sans souci et sans perte surtout.

Encore une fois bravo pour la classe :-)