[fedora-fr-doc] wiki2latex, pre alpha de la class latex

Pascal pascal22p at parois.net
Mer 5 Sep 21:13:16 CEST 2007

Le Wed, 05 Sep 2007 20:23:33 +0200,
Pikachu_2014 <pikachu.2014 at free.fr> a écrit :

> Well done, Pascal ! Excellent job ! Et les environnements wiki définis
> sans utiliser de tableaux,

:) J'ai pas fait ça tout seul. J'ai mis à contribution le newsgroup
adéquat.

> rien que pour ça, FÉLICITATIONS ! Bien vu
> aussi de faire appel à lmodern !

à l'impression c'est bien, mais à l'écran... Sur kpdf c'est pas top,
evince, bof. Le rendu avec acrobat sur windows est nickel par contre :(

Pour mon usage perso, j'utilise minionpro qui est très jolie, mais bon
pour un truc libre, ça le fait pas :)

> Les fontes ont beau exister depuis un
> certain temps, peu de gens en connaissent l'existence et les
> utilisent. Double ration de félicitations !!!

Le calme avant la tempête :p

> Je suis bien embêté, je ne peux pas faire de critique, en tant que
> pseudo-TeXpert. Pour la forme :
> - pour babel, ne JAMAIS faire appel à french ! Depuis que le
> sous-paquetage « francais » de Babel est largement au point, french
> est déprécié (je crois même que dans les dernières versions de Babel,
> french pointe sur francais, pour compatibilité) ;

C'est le cas. ou frenchb si francais n'est pas installé.

> - pour l'environnement pseudoverbatim, simple question esthétique,
> mais peut-être le démarquer du corps du texte, avec un fond en
> couleur par exemple ; le paquetage listings offre cette possibilité

J'ai eut un problème avec listings à Lyon, il refuse les caractères
utf8.
Faudrait que je ressaye, mais si tu veux voir de ton coté.

> (je crois aussi que le paquetage verbatim offre cette possibilité,
> mais je ne suis plus sûr) ;

Possible. Mais pas de coupure de ligne en verbatim :/

> - petit détail : dans les propriétés de hypersetup, peut-être plutôt
> mettre comme auteurs « Les membres du wiki fedora-fr » ou équivalent,
> voire même faire la définition de l'auteur et du titre dans les
> options d'hyperref, au moment où le wiki est parsé ;

Copier coller depuis mes rapports, normal que j'apparaisse :p

> - rien à voir avec LaTeX, mais pour les icônes, je crois reconnaître
> Tango ; les sources en vectoriel (SVG) sont dispo. sur le site du
> projet, la conversion PDF se fera sans souci et sans perte surtout.

Je vais aller voir

> Encore une fois bravo pour la classe :-)

C'est un bon entrainement pour faire des trucs bizarres :D

Pascal