[fedora-fr-doc] mediawiki et semantique

Pascal pascal22p at parois.net
Dim 9 Sep 18:06:02 CEST 2007

Bonjour,

C'est encore moi :) Johan est en train de me haïr :p

J'aimerai amélioré la séparation fond-forme du wiki en introduisant de
nouvelles balises. C'est facile à faire, j'ai écrit l'extension ce
matin.

La raison ?
Quand je vois ça ''bouh'', je sais pas si c'est un chemin, une appli ou
simplement une mise en forme.
<touche>Entrée</touche>... Plus de soucis...

Les plus ?
Avec latex on peut faire des trucs sympas. Par exemple en utilisant
<app></app>, je sais que c'est une appli, je peut certe appliquer une
mise en forme adéquate mais aussi créer un index des applications. Ce
genre de trucs quoi. Je peux également autoriser des césures bizarres
pour les chemins, interdire la césure sur le nom des paquets...

En allan plus loin, en parsant le contenu de la bd on peut sortir la
liste des pages qui parle de tel logiciel, tel paquet...

Vous en penser quoi ?

PS: tout ça c'est des balises en ligne (ie dans le flot du texte), pour
les blocs, les modèles conviennent parfaitement pour ce que je veux
faire, rien à changer de ce coté :p

Pascal