[fedora-fr-doc] Apprendre à rapporter un bogue

Marcovici Philippe philippe.marcovici at free.fr
Mar 15 Avr 18:58:29 CEST 2008

Bonjour.

J'ai donc parcouru l'article "Apprendre à rapporter un bogue".

Tout d'abord c'est mon premier retour sur un article. Donc, je me lance.
J'espére rester dans l'esprit de la liste. Sinon, vous pouvez me
l'indiquer, pas trop méchamment quand même ;-).

Je pense qu'il faudrait que tu fasses une relecture à tête reposée car
il y a plein de petites choses qui sautent aux yeux : mots qui manquent,
mots qui sont inversés, tournures de phrases, petites fautes
d'ortographes, etc. Tu devrais pouvoir t'en rendre compte. Sinon, je
ferais une correction directe. Tu peux aussi tenter le copier coller
dans openoffice-writer et passer les correcteurs.

L'idée de partir d'un cas concrêt est évidemment une très bonne idée.

Je continu chapitre par chapitre.

1/ Introduction.
A mons sens, indiquer que ça concerne Fedora mais aussi tout ce qui est
open source.

2/ Pourquoi rapporter un bogue ?
- Tes incitations sont uniquement générales, et elles sont bien. Mais il
faudrait ajouter une incitation spécifique du genre :
vous interresses. Pour que le lecteur soit interressé pour lui-même aussi.

- Dans la seconde partie tu parles de tests BETA. Pour moi, il y a le
deverminage pendant la période de BETA. Et il y a le déverminage après
la BETA. Il faut donc expliquer les deux cas de figures. Et que les deux
sont utiles.

3/ Une fois le bogue trouvé
Dans les éléments à fournir il y aussi les logs, les paramètres, suivant
l'application.

5/ Avant de rapporter : rechercher !
6/ Le rapport de bogue en action !
C'est lourd, non pas du fait du contenu.

Je pense qu'il faudrait que tu mettes des copies d'écrans pour illustrer
et aérer.
Sauter plus de lignes aussi.

Voilà. en espérant que celà t'aide.