[fedora-fr-doc] Propositions de tutos sur XEN

Marcovici Philippe philippe.marcovici at free.fr
Mer 16 Avr 23:09:00 CEST 2008

Xavier Lamien a écrit :

> Salut,
>
> la page Xen suffit, tu peux rédiger sur cette page.
> Je m'ajouterais en co-writer (j'ai des choses plus urgente sur le feu)
> Si t'as des questions pour la rédaction mail moi avec un « FEDORA-FR »
> dans le sujet ou sur IRC sinon.

Bonjour.

En fait, j'ai déja bien avancé sur un tuto Xen_facile (reste 25%, je
devrais être proche de la fin, à la fin de la semaine prochaine). tu
peux y jeter un oeil.
Xen_facile, c'est pour une mise en place rapide qui normalement devrait
fonctionner sans problème, pour peux que les recommandations soient bien
suivie ...

J'ai aussi commencé Xen_et_le_reseau que je compte faire en approfondi.
Il y a les premisses pour le mode bridge, pour l'instant.
A la base c'était dans Xen_facile, mais ça aurait trop compliqué
Xen_facile et c'est pas forcément nécessaire.

A mon avis, il faut utiliser la page Xen pour une présentation générale
et le vocabulaire. Et y référencer les autres tutos Xen.
Je peux faire ça rapidement, si ça te va, en reprenant le début du tuto
Xen_facile.

En résumé, j'ai plein d'idées sur le sujet et un seul tuto serait trop gros.

Je pense mettre "rapidement" en place ça :
Xen --> Xen_facile
       --> Xen_et_le_réseau
       --> Xen_que_faire_quand_ca_marche_pas
       --> Liste à compléter.

En plus, celà donne la possibilité d'avancer à plusieurs sur des sujets
/ tuto Xen différents.

Par exemple, les commande xm ou virsh.
La recompilation du noyau Xen pour y intégrer le frontend PCI et
déporter des matériels PCI vers les DOMU.
Etc.