[fedora-fr-doc] Apprendre à rapporter un bogue

Johan Cwiklinski johan at x-tnd.be
Jeu 17 Avr 16:59:19 CEST 2008

pingou a écrit :

> [...]
> fournir des informations compliquées.
> Donner des exemples de ce qu'il faut rapporter (genre lancer le prog en
> ligne de commande et rapporter la sortie...), dire qu'il faut rapporter
> le max OK.
> Mais je pense qu'il faut aussi rassurer le gars qui se dis "j'y connais
> rien je sais pas comment rapporter" en lui disant que s'il ne sait pas
> trop quoi dire, il donne le max et les personnes qui y répondront
> pourrons toujours demander plus d'informations et lui fournissant les
> commandes et le mode d'emploi sur comment donner les infos...

En même temps, rapporter un bogue pour simplement dire "ça marche pas"
n'a pas grand intérêt...

Cela dépend aussi du type de bogue reporté, un rapport pour un problème
avec SELinux sans le log qui va bien n'est d'aucune utilité ; certes les
autres pourront demander de plus amples explications, mais il y a aussi
le risque qu'ils passent le bogue en needinfo, tout simplement...