[fedora-fr-doc] Propositions de tutos sur XEN

Marcovici Philippe philippe.marcovici at free.fr
Jeu 24 Avr 20:30:09 CEST 2008

Je me répond ...

Marcovici Philippe a écrit :
> Bonjour,

> Je pense que tu parles de Xen en full virtualisé (hvm).
> Si c'est ça, c'est le dernier gros chapitre qu'il me reste à faire.
C'est pas de ça dont tu parles.

Pour moi c'est un tuto xen.

J'ai choisi de faire de l'interface graphique pour décrire
l'installation afin que ce soit "facile", afin d'éviter des erreurs, etc.
Je pense compléter avec des aspects lignes de commandes et autress.

Il est clair qu'avec la même interface graphique, qui s'appuie sur
libvirt, tu peux faire du Xen, du kvm et du qemu et sans doute d'autres
un jour.
Une interface graphique est d'apparence facile, mais à une seule
condition pour Xen, c'est d'avoir bien balisé le terrain avant.
Pour kvm et qemu, je ne sais pas actuellement.
Je pourrais prendre en compte l'ensemble mais je n'ose même pas penser à
la somme de travail que ça représente pour faire quelque chose de
sérieux. Et à son étalement dans le temps ...

Donc, mon idée est de sortir "rapidement" quelque chose sur Xen. Puis de
le compléter.

Etant très interressé par les sujets virtualisations, il est fort
possible que je passe à du kvm et qemu. A moins que d'autres si lancent
avant.

Je pourrais alors voir à mutualiser ce qui est possible de mutualiser.

Philippe.