[fedora-fr-doc] Présentation

Richard Rondu rondu.richard at gmail.com
Ven 12 Déc 22:24:39 CET 2008

Salut tout le monde,

je me présente je me nomme Richard Rondu aka Sephiroth j'ai 20 ans et
j'habite a boulogne-billancourt (juste à coté de paris).

Je fais actuellement des études dans l'informatique embarquée
(programmation de microcontrolleur, programmation temps réel, FPGA,
etc...) à Edinburgh en Ecosse après avoir obtenu mon DUT GEII l'année
scolaire dernière (informatique embarquée aussi en gros). Je reviens
en France à la fin de cette année scolaire.

Je suis aussi admin de 2 serveurs LAMP de mon ancien IUT (sous
centos5) dont un qui sert de serveur PXE à une trentaine de postes
sous Gentoo.

J'ai débuter avec mandrake 9.2 / RH9 / Fedora 2 pendant un petit mois
puis ensuite de Fedora 3 à Fedora 5 inclus. J'ai ensuite fais un petit
détour par Gentoo sur mon pc de bureau (mon laptop est resté sous
fedora) pour revenir a fedora à sa version 8 (un mois avant la release
de Fedora 9).

Je suis aussi inscris sur le forum depuis environ la release de Fedora
3 mais je n'y traîne plus trop, je suis plutôt sur IRC (canaux
#fedora-fr #fedora-paris et #amarok). Je vais souvent aux IP qui se
déroulent à Paris et relativement souvent aux "réunions" fedora-paris
(quand je peux).

Voila... sinon niveau technique je connais le C, Ruby, Java, PHP. Un
petit peu de python et de C++.
Je sais pas mal me servir de Qt (en java / ruby), je fais un peu de
SQL quand j'en ai besoin.
Niveau FPGA je fais du VHDL et du Verilog.
Je connais aussi l'assembleur motorola coldfire "un peu".
HTML
CSS (sans plus...)
LaTeX

Je m'y connais pas mal en embarqué je pense... architecture bas niveau
tout ça.... PXE linux aussi... un peu de clustering pour blender...
openvpn... et bientôt smartcard théoriquement... réseaux CAN / I2C /
ethernet, un peu de protocole TCP/IP...

Voila je crois que j'ai fais le tour...

Richard