[fedora-fr-doc] NewDoc : Qu'est-ce que Fedora ?

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Jeu 25 Déc 16:08:06 CET 2008

Hello à tous,

A cause du dernier billet sur mon blog et des gros problèmes de
compréhension qui ont été révélés, ainsi qu'à cause des nombreux topic
demandant la différence entre Fedora et les autres distributions Linux,
j'envisage de rédiger un article dont le plan serait le suivant :

Qu'est-ce que le Projet Fedora ?
	Qui en est l'initiateur ?
	Comment fonctionne-t-il ?
	Quels sont ses objectifs ?
	Quels sont ses non-objectifs ?

Qu'est-ce que Fedora ?
	Un système d'exploitation
	Des objectifs particuliers
	Pour un large public
	Cycle de vie d'une distribution Fedora

Comment choisir sa distribution Linux ?
	En fonction de ses besoins
	En fonction de ses propres objectifs
	En essayant

Pourquoi choisir Fedora ?
	Parce que l'on a des besoins spécifiques
	Parce que l'on souhaite contribuer aux logiciels libres
	Parce que l'on n'a peur de rien

Pourquoi choisir une autre distribution Linux ?
	Parce que l'on a des besoins spécifiques
	Parce que contribuer n'est pas une priorité
	Parce que la productivité est l'objectif numéro un de mon
	ordinateur personnel
	Parce que l'on ne veut pas se poser de questions

Fedora Vs Ubuntu Vs Mandriva Vs OpenSuse
	"Tableau général avec les principaux logiciels" + ajouts de la
mention N+1 ou 2 avant qu'ils ne soient ajoutés chez les autres

Télécharger et installer Fedora
	Liens vers le site du projet, notre doc de téléchargement et
	d'installation etc.

Qu'en pensez-vous ?

À terme, mettre un lien vers cet article depuis la page d'accueil ne
serait pas un mal je pense.

D'avance merci, je me lance dans la rédaction une fois que l'on est au
point.

Cdlt,

Thomas