[fedora-fr-doc] NewDoc : Qu'est-ce que Fedora ?

Johan Cwiklinski johan at x-tnd.be
Jeu 25 Déc 19:35:17 CET 2008

Thomas Canniot a écrit :
> Hello à tous,
>
> A cause du dernier billet sur mon blog et des gros problèmes de
> compréhension qui ont été révélés, ainsi qu'à cause des nombreux topic
> demandant la différence entre Fedora et les autres distributions Linux,
> j'envisage de rédiger un article dont le plan serait le suivant :
>
> Qu'est-ce que le Projet Fedora ?
> 	Qui en est l'initiateur ?
> 	Comment fonctionne-t-il ?
> 	Quels sont ses objectifs ?
> 	Quels sont ses non-objectifs ?
>
> Qu'est-ce que Fedora ?
> 	Un système d'exploitation
> [...]
Salut,

Je suis pour cette idée, ce serait une bonne chose.

En revanche, je me dis qu'il ne faut pas trop développer les différents
points, ça peut rapidement devenir un pavé illisible, et ça ferait
rapidement fuir les personnes intéressées :-)

Par contre, le comparatif avec les autres distros, je ne suis
franchement pas certain que ce soit une bonne idée, c'est limite
trollesque...
En revanche, on peut faire un bref topo des principales technologies
initiées par/chez Fedora, et qui sont (ou seront) reprises dans d'autres
distributions : SELinux, PackageKit, Plymouth, ..., ...

Just my two cents,