[fedora-fr-doc] Présentation

Mehdi Bahri mehdi.b.tn at gmail.com
Sam 12 Juil 19:45:30 CEST 2008

Bonjour

Je me présente, je m'appelle Mehdi Bahri, j'ai 16 ans, je suis lycéen,
passionné d'informatique et utilisateur de Fedora GNU/Linux de façon
régulière depuis près d'un an. Je participe sur le forum de Fedora-fr et le
chan IRC sous le pseudo d'EOF.
J'ai découvert l'informatique sur Mac puis sous Windows que j'ai utilisé
pendant près de 7 ans, pendant ce temps j'étais de plus en plus attiré par
Linux, j'ai essayé plusieurs distributions sans jamais me fixer avant l'an
dernier où j'ai décidé de franchir le pas, j'ai donc installé Fedora 7 et me
suis lancé à l'aventure.

De fil en aiguille j'en ai découvert divers aspects dans l'utilisation
quotidienne ou par l'expérimentation de bidouilles diverses ou encore la
lecture de tutoriels et du forum, rencontrant au passage des difficultés que
j'ai au final toujours pu surmonter seul ou avec l'aide du forum ou du chan
IRC notamment, acquérant au passage une expérience que je souhaite
maintenant faire partager en contribuant à étoffer la documentation.

Même si je ne suis pas un professionnel de l'informatique, ni un utilisateur
fort de nombreuses années d'expérience je suis motivé et curieux et prêt à
apprendre et à aider, je souhaite maintenant m'investir pour donner à un
projet qui m'a lui même beaucoup donné, me faisant découvrir ce qu'était
l'esprit du libre et la force d'une communauté.

Mes centres d'intérêt en informatique sont nombreux, programmation (en
langage Python), trucs et astuces, internet (IRC...), matériel etc. Et j'ai
déjà plusieurs idées d'articles que je vous soumettrai dans le cas ou je
serai accepté comme rédacteur du wiki.

Bien sincèrement

Mehdi Bahri