[fedora-fr-doc] Proposition d'article : Aider le Projet Fedora

Couret Charles-Antoine cacouret at wanadoo.fr
Mar 15 Juil 13:57:00 CEST 2008

Bonjour,
Dans la série « comment s'impliquer dans le projet Fedora » je propose
un nouvel article allant dans ce sens.
C'est une sorte de méta-article qui présente les différents projets ou
points pour aider de près ou de loin de Projet Fedora. On abordera les
points de manière générale, c'est à dire qu'on explique pas comment
faire mais les compétences requises pour certaines sections, pourquoi
faire cela, leur importance, présentation généraliste du projet, etc.
Ceci dit pour expliquer comment participer au projet de manière active
il faudra des articles détaillés (comme ceux que l'on a pour rapporter
un bogue ou empaqueter logiciel par exemple). On restera avec cet
article dans une vue plus généraliste et brève.

Je pense aborder les points suivants, si vous voulez en ajouter ou en
virer libre à vous :
-la traduction
-empaqueter un logiciel
-rédiger la documentation
-le projet Artwork et Echo
-rapporter un bogue
-le projet Smolt
-la programmation (site web des projets ou logiciels)
-l'association de Fedora Francophone
-être ambassadeur de Fedora (ou promouvoir le projet)
-créer un miroir local ou « international »
-participer aux forums et sur IRC pour aider les gens
-présentation de la page rassemblant l'ensemble des projets mineurs
(celui de Fedoraproject.org)

Voilà, ainsi on pourrait avoir peut être plus d'aide dans le projet
Fedora de la part de ses utilisateurs même lambda ou presque. Après tout
il n'y a pas de petites contributions à ce niveau là, tout est bon à
prendre. De même que cet article est souvent applicable dans un autre
logiciel libre, ce qui est doublement bénéfique.
Je vous laisse débattre sur l'utilité ou non de cet article.
Cordialement,
Charles-Antoine Couret.