[fedora-fr-doc] nouveau venu

manawy at nxttransfer.societeg.com manawy at nxttransfer.societeg.com
Jeu 24 Juil 18:13:24 CEST 2008

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur cette liste de diffusion, alors comme demandé sur le wiki une petite présentation :

Je suis Fabien Georget habitant de Ploërmel(56 Morbihan) mais souvent ailleurs pour cause d'étude. Cette année c'était Rennes en classe prépa à l'ENSCR, l'année prochaine se sera l'ESPCI. Mes études portent donc sur la chimie, et pour rien arrangé ce serait plutôt vers la chimie théorique...

Je suis sous Linux depuis 2 ans a peu près, d'abord Fedora 6 mais j'ai eu de nombreux problèmes alors j'ai tenté Ubuntu 7.04 puis 7.10 mais Fedora me manquait donc je suis revenu vers lui avec Werewolf. Et c'est là que j'ai vraiment commencé à bidouiller (comprendre : faire planter en beauté sa machine et tenter tant bien que mal de récupérer ses bêtises...)

J'ai quelques connaissances en programmation : Gw BASIC (mon premier mais c'est très loin :-), C, C++ (avec Qt) (voir par exemple : http://nxtfr-blog.tuxfamily.org/dotclear/index.php?2008/07/15/9-cwnxt), php avec mysql

Mon projet principal et dont j'ai déjà parlé est de faire fonctionner la brique NXT (le robot de chez LEGO) sous GNU/Linux. Pour ça j'ai participé à la rédaction de tutoriel sur un wiki (ici : http://louis.scheidt.free.fr/wiki/index.php/Home mais Free fait des siennes :-( ) MAis il reste le blog et le forum ( http://nxtfr-blog.tuxfamily.org/dotclear/ )

Je connais donc la syntaxe wiki , et quelques trucs plus ou moins utiles.

Ma motivation : partager ce que j'ai pu découvrir en jardinant sur mon ordi ^^

Une page que j'aimerai bien voir apparaître (et que je pourrais faire si besoin est) est un article présentant les différents logs ou apparaissent les erreurs afin que les débutants puissent savoir où chercher les messages d'erreurs.

Prêt au travail !

A bientôt sur Fedora-fr

Fabien Georget (alias manawy sur le forum)