[fedora-fr-doc] Présentation

Johan Cwiklinski johan at x-tnd.be
Lun 28 Juil 22:52:07 CEST 2008

Salut,

Jean Rémond a écrit :
> Bon j'ai quelques questions concernant le fonctionnement et je
> n'arrive pas à trouver l'information sur le wiki. Je n'ai pas
> actuellement d'idée pour me lancer dans la rédaction d'un article par
> contre je peux relire certains articles déjà rédigés par d'autres.
> Donc la première question est : comment se signaler ?

Pour les articles marqués à relire, tu t'ajoutes simplement au tableau,
et tu relis. Pour ceux qui semblent terminés, mais toujours dans la
catégorie "Rédaction en cours", il faut demander à l'auteur, via cette
liste, ou directement (l'utilisation de la liste est préconisée).

Si tu relis un article qui n'est pas mentionné, ou que tu n'apportes que
des corrections grammaticales, syntaxiques ou orthographiques, tu peux
modifier directement, sans autre forme de procès.

> Ensuite, j'ai fouillé les archives de la mailing-list pour voir quand
> certains articles ont été mis à la relecture. Je prends l'exemple du
> tutoriel qui présente l'installation de vmware server qui est en
> relecture depuis Aout 2007, faut-il encore faire une relecture ?
> est-ce juste l'auteur qui n'a pas basculé le tutoriel comme étant
> terminé ?

Normalement, c'est le relecteur qui bascule en terminé... Il est
possible que ça ait été oublié, ou que la relecture n'ait pas eu lieu.
Dans tous les cas, une relecture supplémentaire est toujours bonne à
prendre, et tu peux consulter l'historique de la page ainsi que les
diffs qui vont avec pour voir ce qui a été corrigé/modifié, et à quelle
date.

> En clair, comment savoir si il faut toujours relire un article qui est
> affiché comme tel dans le tableau ? Faut-il reprendre le mail qui date
> (plus ou moins) pour indiquer qu'on se met à la relecture ?

En théorie, s'il apparait dans le tableau et qu'il n'est pas marqué
comme terminé, oui. Il faut cependant considérer que l'erreur est humaine ;)

> Je crois que c'est tout pour le moment, en esperant que c'est le bon
> endroit pour les questions.

Tout à fait, cette liste de discussion est le seul moyen officiel de
contacter l'équipe des rédacteurs ainsi que les admins, bien que
certains traînent sur IRC et soient joignables par email :-)

@ bientôt,