[fedora-fr-doc] Propositions de tutos sur XEN

Marcovici Philippe philippe.marcovici at free.fr
Sam 29 Mar 01:00:16 CET 2008

Bonjour.

Donc, nouvellement inscrit sur la liste.

J'ai plusieurs idées pour des tutos XEN.
A mon avis, il faudrait plutot un tuto chapeau qui permette de naviguer
dans des sous-tutos, avec comme tuto chapeau les possibiltés de XEN, et
impossibilité et bien sur ce qu'il est proposé dans les sous-tutos.

Pour les sous-tutos, dans un premier temps et dans un temps raisonnable
(j'ai déja tout les éléments quasi rédigés pour mon tuto perso ...)
voilà à quoi j'ai pensé :

1 - Mise en place du DOM0.
1.a - Mise en place rapide : ie install Fedora de base + virtualisation
(installation virtualisation avec Fedora ou après Fedora).
1.b - Mise en place d'un DOM0 minimal (que ce qui est nécessaire).

2 - Mise en oeuvre d'un DOMU paravirtualisé (Fedora évidemment), à
partir de l'installation par défaut de XEN.
2.a - Version via Internet.
2.b - Version via un serveur Web sur le DOM0 qui donne accès au DVD
d'installation. Rapidité d'installation assurée ...
2.b - Eventuellement, le même en ftp.
2.c - Eventuellement, le meme en nfs (pas encore testé).

Dans un second temps, DOMU full-virtuel.
Dans un troisième temps, des configs qui sortent du défaut de XEN. J'ai
pleins d'idée là aussi. Ca sera surprise plus tard.

J'ai vu aussi que "XavierLamien" était en "AFaire" sur le sujet Xen.

Donc, à voir comment nous pourions nous organiser.
Déja il faudrait que je sache s'il est toujours "vivant" sur le sujet ;-)
Si ce que je propose lui conviens.
Etc ...

Voilà.

Donc, si un administrateur veux bien me créer un compte sur le Wiki ...