[fedora-fr-doc] Propositions de tutos sur XEN

Johan Cwiklinski johan at x-tnd.be
Sam 29 Mar 17:28:17 CET 2008

Marcovici Philippe a écrit :
> Bonjour.
>

> Donc, nouvellement inscrit sur la liste.
>
> J'ai plusieurs idées pour des tutos XEN.

Bonne idée, des tutos sur Xen. Le sujet est vaste et relativement
complexe, j'avais déjà rédigé une brève documentation pour installer
Rawhide sous Xen
(http://doc.fedora-fr.org/wiki/Utiliser_XEN_pour_installer_Fedora_Rawhide)
mais n'ai jamais eu l'occasion de la terminer, et il s'agissait
d'ailleurs plus d'une méthodologie pour tester rawhide que d'un vrai
article sur Xen.

> [...]
> 1.a - Mise en place rapide : ie install Fedora de base + virtualisation
> (installation virtualisation avec Fedora ou après Fedora).
> 1.b - Mise en place d'un DOM0 minimal (que ce qui est nécessaire).
>
> 2 - Mise en oeuvre d'un DOMU paravirtualisé (Fedora évidemment), à
> partir de l'installation par défaut de XEN.
> 2.a - Version via Internet.
> 2.b - Version via un serveur Web sur le DOM0 qui donne accès au DVD
> d'installation. Rapidité d'installation assurée ...
> 2.b - Eventuellement, le même en ftp.
> 2.c - Eventuellement, le meme en nfs (pas encore testé).

Je pense que le mieux est encore que tu commences le(s) article(s), la
subdivision ou l amise en commun peut être faite assez facilement par la
suite dans tous les cas.

> Dans un second temps, DOMU full-virtuel.
> Dans un troisième temps, des configs qui sortent du défaut de XEN. J'ai
> pleins d'idée là aussi. Ca sera surprise plus tard.
>

> J'ai vu aussi que "XavierLamien" était en "AFaire" sur le sujet Xen.
>
> Donc, à voir comment nous pourions nous organiser.
> Déja il faudrait que je sache s'il est toujours "vivant" sur le sujet ;-)
> Si ce que je propose lui conviens.
> Etc ...

Xavier, peut-tu confirmer si tu as l'intention de rédiger cet article ?

> Voilà.
>
> Donc, si un administrateur veux bien me créer un compte sur le Wiki ...

Ça, c'est fait ;)

@+