[fedora-fr-doc] Présentation de Chacual, nouveau contributeur :-)

Guillaume Tricot gtricot79 at gmail.com
Mer 14 Mai 11:38:43 CEST 2008

Bonjour à tous,

Voici maintenant un petit moment que je traine sur le forum fedora-fr
et aujourd'hui, j'ai (enfin) décidé de contribuer au projet Fedora...

Mais qui suis-je ?

Mon vrai nom est Guillaume Tricot mais je préfère qu'on continue de
m'appeler Chacual, pseudo que j'ai toujours utilisé sur le net.
Voilà maintenant quelques années que je me suis embarqué dans la
grande expérience du monde GNU/Linux (à vue de nez, je dirais 5
ans...).
Après avoir testé plusieurs distributions, j'ai découvert Fedora à la
sortie de FC6 et je n'ai jamais pu m'en passer depuis.
C'est la raison pour laquelle j'essaie de venir régulièrement aider
les petits nouveaux sur le forum.

Que fais-je ?

Je suis ingénieur informaticien, comme beaucoup d'autres j'imagine, je
travaille dans une SSII ; et à temps perdu, j'essaie de développer le
réseau de Linuxiens autour de moi.

Comment ?

En fait, je choisis bien mes cibles : des personnes qui n'ont en
général aucune ou très peu d'expérience en informatique ; et je leur
installe Fedora :-) comme ça, elles s'y adaptent très vite et en
général, ça leur plaît !

Pourquoi je m'inscris ?

Je pense que j'ai les connaissances nécessaires pour contribuer plus
que je ne le fais à l'expansion du logiciel libre et c'est pourquoi je
m'inscris aujourd'hui.

J'ai la volonté de m'intégrer plus à l'équipe car je pense que c'est
une expérience qui ne peut être qu'enrichissante.

J'ai également pour projet d'organiser des évènements du type Install
Party dans ma petite campagne (j'habite les Deux-Sèvres - 79) mais je
souhaite bien préparer mon projet avant de me lancer car je n'ai pas
le droit à l'erreur ; ce serait fatal pour mon égo :-)

Voilà voilà. Je pense avoir tout dit donc si vous avez des questions,
n'hésitez pas à me les poser ; sinon, je vais de ce pas commencer à
mettre à jour des docs car la sortie de F9 va nous donner beaucoup de
travail ;-)

A bientôt !

Chacual