[fedora-fr-doc] RE : Re: Article sur limewire

Matt Rondeau milanito1985 at yahoo.fr
Jeu 29 Mai 09:01:49 CEST 2008

Per-Ewan <per_ewan at no-log.org> a écrit : Le mercredi 28 mai 2008 à  20:44 +0200, Thébaud Julien a écrit :
> Pourquoi pas. mais peut être plutot faire un article sur tous les
> clients Gnutella (y compris frostwire et gtk-gnutella), voir sur le p2p
> d'une manière générale (torrent, soulseek, mule, etc.)? La liberté est
> dans le choix.
> Dans tous les cas il faudra vraiment que tu y ailles avec des pincettes.
> Je ne suis pas sûr qu'il y ait énormément de personne qui utilise le
> réseau gnutella pour une activité strictement légale...

Un article global sur les clients p2p me semble être une bonne idée ; il
pourrait y être détaillé les ports utilisés par chaque protocole, le
paramétrage des pare-feux du poste et de la *box, etc.

Per-Ewan

--
            .-"""-.
           '       \
          |.___.',| `
         .j `--"' `  `.
        / '        '   \
       / /          `   `.
      / /            `    .
     / /              l   |

Oui il serait mieux de faire cela sur le p2p dans son ensemble, avec une vrai explication du principe, car je ne pense pas que l'installation de limewire soit tres compliquee.
Par contre tant que tu ne donnes pas d'indications, et que tu expliques bien les regles, il n'y aura pas de problemes sur la reglementation etc....

Matthieu