[fedora-fr-doc] Présentation

Carlos Vassalo (opossum1er) opossum1er at fedoraproject.org
Dim 2 Nov 15:11:12 CET 2008

Bonjour à tous,

Je viens juste de prendre conscience que je n'ai jamais fait de
présentation officielle pour le wiki. Alors, pour ceux qui ne me
connaissent pas encore, on y va :

Je m'appelle Carlos Vassalo (opossum1er). J'ai 38 ans et j'habite à
Chennevières sur Marne, dans le Val de Marne (94).

Je suis administrateur réseau pour une banque, même si (banque oblige)
je fais plus d'administration système que réseau. J'ai également en
charge la plate-forme de support aux collaborateurs.

Mon parcours à commencé en 1997 avec la Slackware 3.3 suivit la RedHat
4.2 (Vanderbilt), que j'ai utilisé jusqu'à la 9 (Shrike). J'ai ensuite
"vogué" sur plusieurs distributions telles que SuSE, debian et ses
dérivées, celles dérivées de RedHat et Mandrake/Mandriva et finalement
LFS (celle qui m'a le plus appris). Un beau jour, je tombe sur Fedora
Core 1 et je m'y intéresse de près. Ca a été pour moi une révélation,
une distribution entièrement opensource et RedHat like. J'ai
immédiatement su que j'avais trouvé "la distribution". Je ne l'ai plus
quitté depuis et la FC6 m'a même fait passé définitivement "full" linux
sur ma bécane.

Depuis avril 2007 environ, je participe régulièrement sur le forum et
les divers évènements tels que les IPs.

Je participe activement à fedora | paris, excellent groupe
d'utilisateurs créé par Pikachu_2014 et bochecha (Excellente initiative
les gars. :-)). De fil en aiguille, au travers des différentes
rencontres, j'ai été amené à devenir Ambassadeur fedora (merci
Milanito... ;-)).

Je souhaite participer à votre projet d'élaboration d'une documentation
de plus en plus riche. Dans un premier temps, je me limiterais aux
relectures et éventuelles corrections histoire de m'habituer à la
syntaxe wiki. Par la suite, j'aimerais assez faire un truc sur fedora DS
et peut-être selinux (mais on y ai pas encore).

Merci à vous tous qui avez fait de notre wiki ce qu'il est, une énorme
base de connaissances sur fedora.

++

--
Carlos Vassalo (opossum1er)
French fedora ambassador
opossum1er at fedoraproject.org
GPG fingerprint : 1E38 D153 476F C831 0CF6 0A6A 2E7A 992F 8958 8851