[fedora-fr-doc] Doc en double ?

Patrice Ferlet metal3d at gmail.com
Mer 5 Nov 19:00:11 CET 2008

Le mercredi 05 novembre 2008 à 07:30 +0100, Johan Cwiklinski a écrit :
> Salut,
>
> Avant toute chose un petit rappel :avant d'ajouter un nouvel article sur
> le wiki, il faut proposer votre sujet ici, il est peut être déjà traité,
> ou discuté, ou autre.

J'ai envoyé un mail... mais pour la 4ieme fois de ma petite histoire
parmi vous, mon mail ne parvient pas au serveur... Faut que je trouve
une solution à mon souci.

> Je dis cela par rapport à cet article :
> http://doc.fedora-fr.org/wiki/Kernel_multimedia_real-time
>
> Déjà, le titre est on ne peut plus anglophone, il ne devrait pas l'être.

Au temps pour moi, je demandais dans mon mail original quel titre je
pourrais utiliser pour ne pas interférer avec
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Fedora_Core_et_le_Temps_R%C3%A9el

> Ensuite, ce sujet à selon moi déjà été traité ailleurs :
> http://doc.fedora-fr.org/wiki/Recompilation_du_noyau_Fedora#Le_noyau_Fedora_et_le_Temps_R.C3.A9el
> http://doc.fedora-fr.org/wiki/Fedora_Core_et_le_Temps_R%C3%A9el

Le fait est que les pages que tu cites ne parlent pas du patch de Ingo
Molnard pour créer un kernel RT mou préemptif. Ce kernel n'est pas en
relation avec le temps-réel proposé dans le kernel de base. En fait,
cela ajoute une option supplémetaire et il va falloir que je rédige la
parti parlant de /etc/sysconfig/limits

Ma doc est plutôt relative à ceux qui veulent bosser sur du multimedia
ou créer des logiciels pouvant atteindre des niveau de préemption
élevés.

Par contre, comme je le prévois depuis le début, il faut que je fasse la
liaison avec les pages que tu viens de citer puisque le sujet est
proche.

> Par ailleurs, le premier article stipule « *Le noyau Fedora Core est
> configuré par défaut pour être Temps Réel mou et il n'y a pas lieu à
> recompiler le noyau*. » ; alors que le nouveau propose de recompiler le
> noyau... Je ne sais pas si ça a changé entre temps, mais il faut
> accorder les violons ; on ne peut pas avoir une page qui dit que le
> noyau ne doit pas être recompilé, et une autre qui dit qu'il doit l'être...
>
> Je laisse les rédacteurs respectifs voir entre eux (Patrices, à vos
> claviers).

C'est justement la suite de mon explication dans mon paragraphe qui
exprime que le temps réel mou de base n'est pas suffisant pour
travailler par exemple du multimedia.

J'ai d'ailleurs répondu à Kwizart et Patrice (v 1.0 ;) ) sur la partie
"discussion" de l'article
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Fedora_Core_et_le_Temps_R%C3%A9el

> Bonne journée à tous,
> Johan