[fedora-fr-doc] Mysql... des remarques

Remi Collet Fedora at FamilleCollet.com
Lun 24 Nov 21:50:06 CET 2008

Patrice a écrit :

> Donc oui je parlais pas de phpMyAdmin ni Mysql-administrator mais bien
> de "mysqladmin", la ligne de commande quoi...
> Donc je fais quoi, j'en parle ? j'attends ? je modifie, je me fais une
> choucroute ?

J'arrive à quelle heure pour la choucroute ?

Tu peux sans pbm ajouter quelque chose sur mysqladmin dans le tuto (si
tu hésites, passe par la page "discuter").

Attention cependant, dans ton lien, tu pointe la partie "Sécurisation",
hors, la commande "mysqladmin password" est (AMHA) complétement daubée
et risque d'entrainer des situations délicates puisqu'elle ne modifie
que le mot de passe du couple user/host utilisé pour la connexion.

Hors lors de la création de la base, le compte "root" sans mot de passe
est attaché à 3 machines : 127.0.0.1, localhost, et $(hostname). D'où ma
solution, certes moi """classique""" mais plus robuste je pense.

++