[fedora-fr-doc] [Doc MSI Wind] was: Présentation

Nicolas Chauvet kwizart at gmail.com
Sam 29 Nov 00:41:21 CET 2008

2008/10/28 Arthur Cassarin-Grand <zoloom.dev at gmail.com>:
> Bonjour à tous et à toutes,
>
> Je m'appelle Arthur Cassarin-Grand, et je suis actuellement lycéen dans la
..
Salut et bienvenu sur la doc fedora-fr.org

> Un de mes premiers articles serait sûrement les différents 'tweaks' pour le
> MSI Wind u100, un ultra portable qui à besoin de certaines manipulations
OK donc c'est là que je vois rouge!

La doc Fedora-fr est un peu différente de la doc d'ubuntu sur un point
qui semble me important:
On a pas pour ambition de documenter l'installation de chaque modèle
que chaque marque propose à la vente sous un nom commercial ou sous un
autre.
J'entend par là, que la maintenance d'une telle doc est impossible, et
qu'il est déja délicat de maintenir une doc intelligible  en prenant
pour point d'entrée le pilote utilisé. (tel la doc webcam ou wifi).

Donc concrètement: si il est interessant d'avoir des bidouilles sur un
modèles particulier. Les sections webcam et wifi n'ont pas à dupliquer
la doc existante, en particulier il est tout à fait possible de créer
une doc sur les pilotes libres en remplacement de madwifi. ou pour
celle des Realtek qui reste à faire. A noter que les nouveaux pilotes
Ralink rt2860 et rt2870 sont disponibles de manière pré-compilées
depuis RPM Fusion.
Il sera ainsi plus "sain" de créer des renvois plutot que d'avoir à
documenter comment recompiler son kernel sur un MSI Wind.

Merci de l'attention des mainteneurs concernés.