[fedora-fr-doc] Page perso *abominable* !

Sébastien Le Roux slookeur at gmail.com
Mer 3 Sep 20:58:56 CEST 2008

Bonsoir,
une page perso étant par définition une page perso je m'étonne de vos
réactions,
je comprends que ma première maladresse (il y a quelques semaines)
ai pu paraitre déplacée, je ne connaissais pas le html (si il est
possible de dire
que je connaisse se langage aujourd'hui ...) et je ne pensais pas que le
type
exacte de la syntaxe était si important ... au risque de vous surprendre
je ne passe pas mon temps à écrire du wiki ou du html/xhtml ...
J'ai toutefois immédiatement rectifié les choses en supprimant le document
qui était je cite une "Page perso *abominable* !".
De plus il n'y aucune indication dans la documentation du Wiki sur le
caractère
impératif de ne pas écrire une seule ligne dans une langue autre que le
français.
(Excepté la ligne qui conseille d'éviter la terminologie informatique
anglo-saxonne
durant la rédaction d'un article)
Même si cela est le bon sens même pour la documentation je ne comprends
vraiment pas ce que cela peut changer à la qualité du wiki de fedora-fr
que je
rajoute une phrase en anglais et une autre en espagnol sur ma page perso.
Dans le cas contraire j'aurais apprécié avoir un email me prévenant
personnellement
de la modification et de son importance pour la qualité du site.
Car je n'ai reçu aucun "gentil avertissement", et je ne connais pas
comme vous
toutes les subtilités du wiki.
Depuis ces soit disant "problèmes" avec ma page perso il y a eu aucun
dialogue,
aucun message. J'ai uniquement constaté que des passages de ma page avaient
disparu ... et je me fait presque insulter.
J'ai la réelle impression d'être pris de très haut par les responsables
du wiki
 j'en suis surpris et déconcerté. Je ne suis pas expert en
wiki/html/xhtml/ ..... en fait je n'y
connais pratiquement rien et les articles que j'ai proposé sur le wiki
ont été pratiquement
intégralement écrit à l'aide d'un convertisseur latex2wiki ... Ayez donc
s'il vous plait
l'obligeance de respecter mon ignorance dans ce domaine, tout comme moi
je respecte
la votre dans mes domaines de compétence. Je vous invite d'ailleurs à
suivre le lien
de ma page perso dont vous connaissez maintenant fort bien l'adresse
pour constater
par vous même que ces derniers sont assez éloignés des technologies du web.

Sébastien Le Roux