[fedora-fr-doc] Moteur de recherche... (second round)

Marcovici Philippe philippe.marcovici at free.fr
Ven 26 Sep 22:30:37 CEST 2008

Johan Cwiklinski a écrit :
> J'attends vos réactions sur le sujet, j'en ai un peu marre de passer par
> monsieur google pour trouver un résultat pertinent sur notre wiki ; on a
> une (très) bonne documentation francophone, il faudrait pouvoir la
> mettre un peu plus en valeur.
>
> Bien entendu, j'ai déjà abordé le sujet avec les membres du bureau de
> l'association, puisqu'il se trouve que nos admins préférés y siègent ;
> mais les URL de recherche, c'est du tout nouveau, tout beau !!! ;-)

Bonjour.

Je me suis enfin décidé à lire ce mail. Et surtout a tester les URL
données en exemple.
Sans faire beaucoup d'effort de réflexion, il est assez évident que la
solution qui a été proposée à Johan donne des réponses très pertinantes.

J'ai refais les mêmes tests avec le sujet qui me tiens à coeur en ce
moment : xen. J'ai constaté que la recherche actuelle donnait d'abord
les réponses où xen est dans le titre, puis les réponses où xen est dans
le texte. Ce qui est une bonne chose. Par contre, pour apache il n'y
avait pas eu de réponse avec apache dans le titre ! Or le doc principal
sur apache contient bien apache dans le titre. Je ne sais pas pourquoi,
mais c'est bien dommage.

Pour les autres URL en cherchant xen, il y a des résultats en trop
puisqu'il s'agit des pages spéciales comme celle qui répertorie les
modifications du document, ou les pages qui pointent vers des documents
qui contiennent xen.

Voila, ce que j'ai à dire sur le sujet.