[fedora-fr-doc] NewDoc : Qu'est-ce que Fedora ?

Aznar Jocelyn lejocelyn at gmail.com
Dim 11 Jan 13:18:51 CET 2009

Bonjour,

Des petites remarques :

1.2vComment cela fonctionne-t-il ?

Des comités de pilotage, ayant chacun la responsabilité d'un domaine
particulier du Projet : marketing, traduction, packages, ambassadeurs,
infrastructure, etc..

Le mot packages est assez intéressant et je pense qu'une harmonisation
serait intéressante à ce niveau.
Peut-être a-t-elle déjà été faite, je suis désolé pour ce passage
inutile alors. Dans ce contexte, je comprends packages comme :
création des paquets. Néologisme intéressante : pack - ages : actions
de faire des packets. Si on tient au néologisme, on pourrait adopter
paquage-s, plus en adéquation avec la logique orthographique et
éthymologique française.

Pour les autres : paquetage, empaquetage, qui sont des mots déjà
existants qui pourraient aussi convenir. J'aime bien paquetage,
paquage me convient aussi.

Bon, je dis ça, mais il est vrai que je contribue peu à la doc... Sauf
en ce moment SELinux :) mais ce rapport terme-concept est encore
hésitant au niveau terme dans la langue française, peut-être
qu'harmoniser cela dans la doc Fedora permettrait de clarifier
certaines choses pour les débutants.

 3 Comment choisir sa distribution Linux ?
Nous sommes tous passé par là, et, généralement, Fedora n'est

C'est un peu lourd, peut-être que simplement supprimer la virgule
après le "et" fluidifierait cela. De manière générale, je trouve qu'il
y a trop d'incises dans le texte, ce genre de procédés n'est pas très
utile, je crois ;), dans une doc.

Sinon, j'apprécie cet article.

Ma maigre contribution,
Jocelyn Aznaar