[fedora-fr-doc] Proposition d'article sur la 3G d'orange avec la clé USB Icon 225.

Johan Cwiklinski johan at x-tnd.be
Jeu 15 Jan 08:01:30 CET 2009

Salut,

> [couic]

> Personnellement j'envisage de développé  mon article sur les clé 3G
> sachant que si je le propose  j'en avais déjà parler avec Kwizart et
> Thomas qui m'ont dit l'un comme l'autre que c'était intéressant de le

Ils ne l'ont pas dit sur cette liste...

> poster, exemple lors de l'ip dernière ou une clé 3G sfr planter sur le
> pc portable de Thomas pour cause de non informations sur l'installation.
> Maintenant à voir donc.
> J'attends d'autres commentaire pour compléter la rédaction pour d'autres
> clés comme celle de chez SFR, sachant que j'envisage de renommer
> l'article en : Clé 3G USB et Fedora.

OK pour ça, tant qu'à faire, autant traiter les autres cas possibles.
Il faut aussi traiter le cas des installations des autres clés que
peuvent fournir chacun des opérateurs dans ce cas... Sachant que je ne
connais pas trop les offres 3g de chez qui que ce soit, peut être  qu'il
existe un modèle qui serait plus répandu que les autres, il serait donc
à traiter en « priorité ».

Enfin, quand je dis que c'est très spécifique, c'est que le tutoriel en
question est orienté sur un opérateur et sur une seule clé (je ne sais
pas combien il peut y en avoir d'autres) ; et qu'il me semble que pour
posséder l'une de ces clés, il faut l'abonnement qui va avec...

> Sachant que ce genre de doc est sur le site d'ubuntu.

Alors ça... Je m'en fiche un peu :-D
Notre but n'a jamais été d'avoir les mêmes documents que Ubuntu ni que
quiconque. Si une doc est jugée intéressante, elle sera intégrée, sinon
elle ne le sera pas, peu importe la popularité qu'elle peut remporter
ailleurs.

Pour l'article en question, tu devrai donc pouvoir donc débuter la
rédaction. Hormis deux trois coquilles de français (qui seront corrigées
en ligne par la suite), j'ai deux remarques :
- ne pas utiliser de termes anglais comme "driver" mais leur version
française
- je pense que l'article gagnerait à se voir adjoindre une introduction
ainsi que quelques explications, notamment sur les rôle, fonctionnalités
et utilisation des différents logiciels cités. Un tel document se doit à
mon avis d'aller plus loin que le simple "./configure && make && make
install" que l'on tape « bêtement ».

Bonne journée,