[fedora-fr-doc] Proposition d'article sur la 3G d'orange avec la clé USB Icon 225.

Quentin Dumont q.dumont at free.fr
Jeu 15 Jan 22:20:23 CET 2009

Salut,

> Ils ne l'ont pas dit sur cette liste...

Oui je sais bien et je me demande si il ont remarquer ou eu le temps de
voir ma proposition.

> [...]
> peuvent fournir chacun des opérateurs dans ce cas... Sachant que je ne
> connais pas trop les offres 3g de chez qui que ce soit, peut être  qu'il
> existe un modèle qui serait plus répandu que les autres, il serait donc
> à traiter en « priorité ».
>
> Enfin, quand je dis que c'est très spécifique, c'est que le tutoriel en
> question est orienté sur un opérateur et sur une seule clé (je ne sais
> pas combien il peut y en avoir d'autres) ; et qu'il me semble que pour
> posséder l'une de ces clés, il faut l'abonnement qui va avec...

Effectivement il y a de nombreuse clé 3G mais bon maintenant tu peux les
obtenir sans abonnements chez les 3 opérateurs, sachant qu'aprés juste
la référence de chacune diverge mais que l'installation en soit pour une
Huawei 220 reste la même pour une Huawei 172 (constatation que le
pilotes fonctionne pour les deux). Je pense donc à écrire l'article et
de me basé sur les 3 principales clés par opérateur et indiqué que la
chose est valable sur une liste non exaustive de clés (nous ne pouvons
de toutes façon les tester toutes chez moi).

> Alors ça... Je m'en fiche un peu :-D
> Notre but n'a jamais été d'avoir les mêmes documents que Ubuntu ni que
> quiconque. Si une doc est jugée intéressante, elle sera intégrée, sinon
> elle ne le sera pas, peu importe la popularité qu'elle peut remporter
> ailleurs.

Tout comme moi je ne fesais que d'y faire allusion comme ça.
> Pour l'article en question, tu devrai donc pouvoir donc débuter la
> rédaction. Hormis deux trois coquilles de français (qui seront corrigées
> en ligne par la suite), j'ai deux remarques :
> - ne pas utiliser de termes anglais comme "driver" mais leur version
> française
> - je pense que l'article gagnerait à se voir adjoindre une introduction
> ainsi que quelques explications, notamment sur les rôle, fonctionnalités
> et utilisation des différents logiciels cités. Un tel document se doit à
> mon avis d'aller plus loin que le simple "./configure && make && make
> [...]
Ok je verrais dés que j'ai un petit peut de temps libre.
> Bonne journée,
> Johan

De même et bonne soirée maintenant.
Quentin.