[fedora-fr-doc] Travaux en cours : du ménage

Pierre-Yves pingou at pingoured.fr
Lun 26 Jan 08:23:28 CET 2009

Couret Charles-Antoine wrote:

> Voici la page en question qui reprend le modèle de celle que l'on
> utilise constamment :
> http://doc.fedora-fr.org/wiki/TravauxWiki_Réorganisation

Personnellement je suis *choqué* par cette page !!

Je le dis et je l'assume.

Je suis choqué pour plusieur raisons:
* Tu portes un jugement de valeur sur pas mal d'article, cf les titres
que tu emplois ("Aucun contenu pertinent", "Article sains")
* Tu sembles ne pas prendre en compte que tous les articles crées ici le
sont par des personnes volontaires qui parfois commence quelque chose
sans prendre le temps d'aller dans les finitions comme elles le
voudraient...
* Tu sembles oublier que tous les articles publiés sur la doc sont
d'abord soumis à l'accord général ou tacite de la liste et que donc
s'ils sont présent c'est bien qu'ils répondent ou ont répondu à un besoin.

Je suis CONTRE (et je le resterai) la suppression d'articles ! Nous
avons une documentation immense que beaucoup nous envie. Perso je ne
vois pas le problème d'avoir des articles qui ne sont jamais allé dans
les finitions mais dont le gros du contenu/de l'information est
présente! Il y a un certain nombres de ces articles en relecture...

Personnellement, je suis contre cette page, elle me donne l'impression
de manquer de respect au travail accompli et au temps investi par chacun
sur cette doc.

Booster les relectures OK, je m'y suis mis en fin de semaine dernière
ayant un trou.
Booster les finitions d'article en cours pour qu'ils puissent être
publié ok.
Dire que machin a mal fais son boulot puisque l'article a pas évolué
depuis 6 mois non !
Exemple con:
http://doc.fedora-fr.org/wiki/CVS_redhat_:_Comment_cr%C3%A9er_et_mettre_%C3%A0_jour_un_paquet
1- cet article est dans la catégorie rédaction en cours avec un état "À
faire"
*Faux* l'article est fait
2- Il est dans la catégorie, pas de changement depuis un an
*Faux* le dernier changement est de la semaine dernière.
3- Je me réfère à cet article quasi à chaque fois que j'ai affaire au
cvs du fp sans y avoir touché depuis quelques temps.

Pourquoi cet article est encore "en cours"
1- il faudrai le mettre à jour pour les dernières versions de Fedora où
je pense les premiers paragraphe peuvent être remodeler.
2- je n'ai jamais pris le temps de m'assurer que j'avais couvert tous
les aspects  et de fait j'en manque certainement. Ce qui ne veut pas
dire que l'info n'est pas là ni que la doc est obsolète ou quoi...

Bref vous l'aurez compris je suis contre cette page :)

Cordialement,
P.Yves