[fedora-fr-doc] Travaux en cours : du ménage

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Lun 26 Jan 12:03:20 CET 2009

> Bonjour,
>
> je suis en accord total avec Pierre Yves.
>
> Aucun articles ne doit etre supprimes, il peut enventuellement passer en
> status obselete (Il ne faut pas oublier que certaines personnes sont
> encore en Fedora 5,6 et voir meme plus encienne)
>
> Porter un jugement sur l etat ou le contenu d un artcle n est pas
> encourragent pour les futurs ecrivains. On peut emettre un avis et une
> reflexion mais pas ruiner un article.
>
> Je reviens sur 2 de mes artcicles (Migration Outlook vers Evolution). Je
> [...]

Bien qu'il y ait une volont de voir la qualit des articles s'amliorer,
il faut bien faire attention  ce que l'on crit. Profitons-en pour tre
court et prcis.

CA (pour les intimes), tout est bas du volontariat, tu ne peux pas exiger
de productivit  une personne volontaire. C'est comme tout le monde, tu
es super motiv le matin, et puis au bout de 3 lignes, tu commences  en
avoir marre et tu prends conscience de l'immensit de la tche dans
laquelle tu t'es lanc. La doc en souffre, oui, mais le gars a finalement
appris quelque chose.

Dans un tel contexte, toute contributions doit tre valorise. Participer,
c'est bien. Mme si cela se rsume  une impulsion qui ne mne sur rien de
complet / concret.

Toute contribution doit tre critiqu, mais avec des termes minutieusement
choisi et slectionn avec amour. Tu comprendras pourquoi.

Oui, il y a des docs qui stagnent et qui mriterait un peu plus d'amour.
Qui peux faire quelque chose ? Si l'auteur ne rpond plus, si personne
n'est motiv pour reprendre la doc et la complt, alors on peut envisager
de diminuer les ambitions initiales de l'articles (suppression des
catgories vides par exemple, refonte de l'introduction pour convenir au
contenu rellement prsent etc.) et proposer, avec une nouvelle bannire /
catgorie de participer et de complter l'article, comme le fait
wikipedia.

Thomas