[fedora-fr-doc] Travaux en cours : du ménage

Nicolas Chauvet kwizart at gmail.com
Lun 26 Jan 15:06:48 CET 2009

Le 26 janvier 2009 08:23, Pierre-Yves <pingou at pingoured.fr> a écrit :

> Personnellement je suis *choqué* par cette page !!
Moi pas, et j'approuve totalement la démarche radicale de Charles-Antoine,
quand bien il y aurait des pertes, il est parfois nécessaire de
remettre à plat l'ouvrage.

Quelques précision néanmoins: (vu que je suis réputé auteur de
certaines docs marquées dans la réorga).

La doc sur les chipset Wifi Atmel est à faire, c'est ouvert à tous,
Fedora supporte ces chipset sous réserve que le firmware est présent.
Il suffit que quelqu'un qui ait un tel chipset daigne documenter. Ou
alors reprendre une doc sur tout les matériels wifi supportés
nativement par Fedora si nécessaire.

Pareil pour wlan-ng, sauf que Fedora supporte pas, (il faut compiler
wlan-ng) c'est pas certains que cela fonctionne avec les kernel récent
et personne (peu) n'utilise ces chipset (wifi-b quand même) de nos
jours.

La configuration en mode master: peu de personnes testent ou laisse
des messages à ce sujets sur le forum.
No news: good news, on passe l'article en stable si il n'y a pas de
problème?! En vérité j'ai véritablement pas le temps de reprendre la
QA pour que hostapd soit dans rpmfusion ou fedora. ce qui permettrait
de passer la doc en "stable".

D'une manière générale je suis vraiment peu satisfait de l'état de la
documentation, quand bien même elle serait enviée par d'autres
communauté locales.

En particulier:
- Un certains nombres d'articles devrait être marqué dépréciées pour
ne plus être référencés dans les résultats de recherche ou la
navigation par catégories (exemple certains dépôts legacy marqué dans
la vue "en vrac").
- Certains mots clefs entrés dans la recherche de documentation, n'ont
pas en réponse une doc pertinente, (exemple, eeepc )
- Aucun article ne devrait dupliquer une information. (exemple,
l'installation du wifi dans le MSI WIND est a rattacher à la doc wifi.
Y compris dans le cas du wifi Ralink). Ceci pour permettre une mise à
jours de l'information à un seul endroit.
Donc il faut mettre à jours la doc Ralink et ne pas créer une
documentation spécifique au eeepc. mais plutot, faire une référence.

Nicolas (kwizart)