[fedora-fr-doc] Travaux en cours : du ménage

Johan Cwiklinski johan at x-tnd.be
Mer 28 Jan 18:33:41 CET 2009

Salut,

Patrice FERLET a écrit :
> [...]
> en ligne... en fait si on y regarde bien, on a jamais fini de documenter
> un sujet. Les évolutions, les méthodes, les idées... ça évolue très
> vite...
>
> Je pense qu'il faudrait trouver un moyen de mettre en ligne une
> documentation tout en laissant une remarque "affaire à suivre"....
>
> Genre, ma doc sur les tunnels, si on corrige les fautes d'orthographe
> que j'ai laissé trainer partout, il manque la partie "tunnel entrant"...
> cela n'empêche pas que tout le reste de la doc est utile et peut être

Je suis d'accord... Sans être d'accord :-)

Lorsque c'est une partie entière qui manque (sans qu'elle soit vitale) ;
en effet, ce n'est pas bien gênant. et l'article peut passer en
publication sans aucun problème.

En revanche, il est parfois plus juste de laisser la note "En cours de
rédaction" ; surtout si l'article n'est pas terminé et que son
utilisation peut causer des "problèmes" (c'est le cas par exemple de la
doc sur BackupPC ; retirer la mention sur celle là ne serait pas une
bonne chose, même si la dernière fois que je m'y suis collé j'ai corrigé
pas mal de choses).

> Je vois la doc Ubuntu, beaucoup de page sont à compléter mais en ligne
> et visible dans la recherche... soit dit en passant elle est sympa leur
> doc mais parfois pas assez technique... bref

Les docs en cours sur le wiki sont accessible par la recherche (sans
perdre de vue que le recherche Mediawiki est toujours aussi peu
pertinente), ainsi que par le biais de moteurs de recherche, etc.

Le cartouche "rédaction en cours" est là principalement pour stipuler au
lecteur qu'il peut manquer des choses, que certains points peuvent être
améliorés, et qu'il peut même y avoir des erreurs.

Une chose que l'on peut changer sans soucis ; mais uniquement pour les
docs les plus évoluées ; c'est de les passer directement dans les
catégories définitives, en plus de la catégorie Rédaction en cours ; ce
qui les rendrait plus faciles à trouver.

> Donc l'idée me parait intéressante, mais quelle serait la règle de bonne
> conduite ?
>
> C'est une idée hein, je suis pas là pour tout refondre ;)

Bonne soirée,