[fedora-fr-doc] Proposition de doc sur le multiposte Freebox

Mathias Védrines mathias.v44 at free.fr
Jeu 30 Juil 11:36:41 CEST 2009

Le jeudi 30 juillet 2009 00:30:24, Nicolas Chauvet a écrit :

> Très bonne idée !
> Une doc qui soit généraliste serait bienvenue; quitte à séparer les
> sections, (il est aussi possible de voire la webtv sur neufbox orange
> en plus de free)
Il faudrait dans ce cas que j'ai l'aide (en co-rédaction) d'utilisateurs du service chez Neuf, Orange...
Mais la doc ne concerne que la configuration *sous Fedora* ?
> Les règles firewall précises est le point délicat, puisque d'autres
> distributions en version desktop n'ont pas nécéssairement un pare-feu
> entrant actif par défault.
Si l'on se penche uniquement sur le cas de Fedora, ça ne doit pas poser de problèmes.
> Est ce que tu as un début de plan de rédaction ?
Compte tenu de ta première remarque tout à fait pertinente, le plan sera sûrement influencé par le FAI, c'est-à-dire :
I - Multiposte Freebox
	1) Le fichier /etc/hosts (et les beaux DHCP)
	2) Règles de pare-feu
	3) Paramétrage VLC
II - Webtv Neuf
III - Webtv Orange

En remarquant que si la manip dans le fichier hosts est nécessaire pour les 3 FAI, c'est bien entendu intégrable dans une première partie préliminaire.

--
Mathias Védrines