[fedora-fr-doc] Proposition de doc sur le multiposte Freebox

Johan Cwiklinski johan at x-tnd.be
Jeu 30 Juil 12:27:55 CEST 2009

Salut,

On Thu, 30 Jul 2009 11:36:41 +0200, Mathias Védrines <mathias.v44 at free.fr>
wrote:

> Il faudrait dans ce cas que j'ai l'aide (en co-rédaction) d'utilisateurs
> du service chez Neuf, Orange...
> Mais la doc ne concerne que la configuration *sous Fedora* ?

Jusqu'à maintenant, on a pas vraiment l'habitude de faire des docs pour
Mandriva ou autre il me semble... :o)

> Si l'on se penche uniquement sur le cas de Fedora, ça ne doit pas poser
de
> problèmes.
> Compte tenu de ta première remarque tout à fait pertinente, le plan
sera
> sûrement influencé par le FAI, c'est-à-dire :
> I - Multiposte Freebox
> 	1) Le fichier /etc/hosts (et les beaux DHCP)

s/beaux/baux/

> 	2) Règles de pare-feu
> 	3) Paramétrage VLC
> II - Webtv Neuf
> III - Webtv Orange
>
> En remarquant que si la manip dans le fichier hosts est nécessaire pour
> les 3 FAI, c'est bien entendu intégrable dans une première partie
> préliminaire.

Sinon, je pense aussi que c'est une doc intéressante.

Ce qu'il est possible de faire, puisque tu ne peux pas toi même rédiger
les parties qui concernent les autres FAI que free, c'est de faire un
article par FAI (à condition que le contenu de chacun des articles soit
relativement conséquent, on ne va pas faire des articles séparés pour
deux lignes de texte...), quitte à les regrouper ensuite dans un "meta
article" lorsque l'on en aura plusieurs (cette technique a déjà été
utilisée sur le wiki).

Bonne journée,