[fedora-fr-doc] Proposition de doc sur le multiposte Freebox

Nicolas Chauvet kwizart at gmail.com
Ven 31 Juil 22:59:48 CEST 2009

Le 31 juillet 2009 22:40, Mathias Védrines<mathias.v44 at free.fr> a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'ai attaqué la rédaction de l'article « Paramétrage et utilisation du multiposte Freebox », j'ai préparé pour qu'il aille ensuite dans la catégorie Multimédia et Graphisme (sans me tromper je pense).
>
> Par contre, je suis absent (je pars en Irlande) du 3 au 14 août. L'article n'avancera donc pas pendant ce temps, et je doute qu'il soit fini avant mon départ.
Bien commencé!

Par contre, je pense que la section 2 actuelle est à placer dans
paramétrage du pare-feu:
-soit il y a un dhcp avec adresses fixe , à ce moment il faut
renseigner en plus l'adresse ip LAN dans le fichier /etc/hosts
- Soit il y a une ip dynamique (cas des ordinateur mobiles ou
itinérant), et là l'astuce consiste à ouvrir le port 15947 en udp.

Pour le reste, il faut ouvrir l'accès à mafreebox.freebox.fr (dont le
ping donne 212.27.38.253)

Il n'y as pas de configuration obligatoire de vlc (sauf pour
l'uniport, mais c'est bète, on ne peut plus faire passer d'un seul
flux).

Nicolas (kwizart)