[fedora-fr-doc] Virtualisation : KVM, Qemu, libvirt en images

Marcovici Philippe philippe.marcovici at free.fr
Sam 16 Mai 00:57:08 CEST 2009

Marcovici Philippe a écrit :

> Peut-être mes remarques ont t'elles déja été faites, mais j'ai la flemme
> de vérifier ;-)
>
> 1 généralité
> - il existe DE plusieurs -> il existe plusieurs
> - Il est destiné à permettre la découverte la virtualisation  -> Il est
> destiné à permettre la découverte DE la virtualisation
>
> 4.1 Création d'une nouvelle machine virtuelle
> Eventuellement - le type de virtualisation : par défaut KVM ou QEMU
> lorsque le processeur de la machine virtuelle ne correspond pas à celui
> de la machine hôte. -> le type de virtualisation : par défaut KVM (ou
> [...]
Je viens de faire un test.
J'ai installé une F10 x86_64, minimal.
J'ai installé la virtualisation en ligne de commande.

Il faut prévoir un reboot après l'installation pour avoir le module kvm
chargé.
Je crois que ça a été signalé, il faut faire Fichier->Add  connexion,
sélectionner localhost pour pouvoir accéder au bouton Nouveau et créer
une machine virtuelle.

Sinon, a la fin de l'install, la machine m'a semblée bloquée, j'ai dû
forcer le redémarrage.
Et toujours ce problème de clavier, par défaut en anglais, comme avec Xen.