[fedora-fr-doc] Virtualisation : KVM, Qemu, libvirt en images

Marcovici Philippe philippe.marcovici at free.fr
Sam 16 Mai 01:14:40 CEST 2009

Bon, après un peu de réflexion, de mon point de vue, voilà ce qui me
parait bien, en terme de tutos :

1 - Virtualisation : présentation des différents types de
virtualisation, et renvoi vers tutos 2, 3, 4 et 5.
2 - Qemu en autonome.
3 - libvirt : explications minimales sur l'infrastructure commune qemu,
kvm, xen (libvirtd, VirtualManager, etc),  et renvoi vers 3.1, 3.2 et 3.3.
3.1 - qemu (spécifiques + install en images).
3.2 - kvm (spécifiques + install en images).
3.3 - Xen (spécifiques + install en images).
4 - VirtualBox.
5 - VmWare.

Annexes (renvoi à partir des différents tutos) :
A - Bridge.
B - Réseau libvirtd.
C - Hôte minimal et sécurisation.
D - Méthodes d'installations (serveur http, ftp, pxe local).

A mon sens, c'est beaucoup de ré-organisation et de raffraichissement de
ce qui existe déja. Ceci pour faire un tout cohérent, "complet" en
évitant les redîtes.

A vous de me dire ce que vous en pensez.