[fedora-fr-doc] SELinux

Johan Cwiklinski johan at x-tnd.be
Lun 18 Mai 07:44:29 CEST 2009

Le 18/05/2009 07:11, Remi Collet a écrit :

> Respect : tu t'es lancé dans un boulot de fou

Ouais, je sais... Mais je n'ai pas l'intention de récrire le Guide que
je cite dans les sources non plus ;-)

> Quelques remarques qui me viennent

> Quelques exemples d'accès bloqué ?

En effet ; je n'y avais pas pensé. Je vais essayer de trouver quelques
exemples que je peux expliquer (ben oui, ceux que j'ai encore sur mon
système, c'est que j'arrive pas à les corrgier :-p).

> tu ne parle pas de
> - la notion de User/Role/Type qui défini un contexte ?

J'avais en tête d'en parler, faut que je trouve les exemples et
explications qui vont bien (je ne suis peut-être pas moi même très au
point sur tout cela).

> - il existe 2 modes : permissif et strict

Ouais, pas bête, j'y avais pas pensé non plus... J'utilise rarement le
permissif, ça doit être pour ça :-D

> - il existe plusieurs stratégie s
> (2 fournies en standard : targeted et mls)

Hum.. Je ne sais pas trop... L'utilisation d'une stratégie particulière,
ce n'est pas déjà quelque chose d'assez haut niveau ?
On peut bien entendu en parler, mais peut être pas s'éterniser sur le sujet.

> Un petit récap des commandes ? (ls, chcon, restorecon, ...)

Très bonne idée, oui.

> Je continue la lecture plus tard
>
> +

Merci  pour ces remarques  :-)