[fedora-fr-doc] Proposition d'article

Patrice Kadionik kadionik at enseirb-matmeca.fr
Mer 14 Oct 12:34:00 CEST 2009

Haïkel Guémar a écrit :
> Salut,
>
> Je suis d'accord avec Patrice, ne touche surtout pas à l'article
> existant qui est très bien comme il est.

Merci.
Disons que cela semble logique, par respect de la netiquette, de ne pas
vouloir "casser" un article d'un rédacteur sans lui demander son accord
exprès. Pour ma part, je ne me permettrais jamais ce genre de chose.
D'autant plus qu'au départ, il est proposé dans l'email d'écrire un
nouvel article et cela se termine par "je vais modifier l'article d'un
autre"...
> En revanche, tu peux commencer la rédaction de ton article, quand il
> sera bien avancé, il sera toujours temps de discuter sur la liste si
> *éventuellement* on peut fusionner les deux articles.
>
> Personnellement, ton idée d'articles m'intrigue, l'article de Patrice
> présente déjà les outils pour générer les spins que ce soit en CLI ou
> GUI (kickstart, pungi, revisor, etc ...).

Moi aussi, je me posais la question ;-)
S'il s'agit de refaire un DVD d'installation de Fedora en enlevant des
choses, je ne vois pas l'intérêt. S'il s'agit de rajouter des choses,
pourquoi pas. S'il s'agit de faire un respin avec les paquetages à jour,
il y a déjà le projet Fedora Unity.
> [...]
> http://doc.fedora-fr.org/wiki/NovelClient_sous_Linux qui a été validé
> par je ne sais quel miracle, je me pose quelques questions. Évite les
> liens vers les sites de partage sur le wiki, en plus ton lien vers
> dl.free.fr est déjà mort. Selon la taille du script en question, soit tu
> publies dans l'article, soit tu l'upload (limite à 16Mo ce qui est
> confortable) mais après relecture sur la liste de préférence.
>
> J'aimerais également que l'article sur NovellClient repasse à l'état "En
> Cours" et qu'il soit revu en profondeur que ce soit par toi ou un autre

D'accord avec Haïkel. C'est à tout son honneur de vouloir être rédacteur
Fedora mais il ne fait pas brûler les étapes. Il faut déjà montrer aux
rédacteurs anciens dans son premier article ce que l'on sait faire et se
faire aider au besoin...

++
Patrice
> volontaire. Sinon, je demande la suppression du dit article même pas
> digne de figurer sur le wiki d'une autre distribution.
> N'hésite pas à poser des questions si tu as besoin d'aide, on fait tous
> des erreurs, mais il faut apprendre à les surmonter. :o)
>

> Cordialement,
> H.

Patrice Kadionik. F6KQH / F4CUQ

+"Tout doit etre aussi simple que possible, pas seulement plus simple" +
+ Patrice Kadionik             http://www.enseirb.fr/~kadionik         +
+ IMS Laboratory               http://www.ims-bordeaux.fr/             +
+ ENSEIRB                      http://www.enseirb.fr                   +
+ PO BOX 99                    fax   : +33 5.56.37.20.23               +
+ 33402 TALENCE Cedex          voice : +33 5.56.84.23.47               +
+ FRANCE                       mailto:patrice.kadionik at ims-bordeaux.fr +